Alois et Quentin en Australie
2 novembre 2015

159,96 Australian Dollars

Salut les moucherons ! Ici tout va bien ! On continue à travailler pour eux et ils sont contents de ce qu’on fait, en échange ils nous achète à manger. Bon comme vous pouvez le voir on s’en tient à des choses simples ou des marques qu’on connait. Parce...
2 janvier 2016

Casse-tête australien

Salut les mushipoops ! HAPPY NEW YEAR ! Récit de notre aventure à Sydney. (ATTENTION L'ARTICLE SUIVANT EST DÉCONSEILLÉ AUX -16 ANS, contient insultes, sexe, alcool and rock'n'roll). Pour le nouvel an, nous voulions nous rendre à Sydney, la meilleure ville...
10 novembre 2015

Into the bush

Hi les chevreaux ! Hier, Maggie à failli mourir :'( Je l'ai retrouvé à crier, sur le dos, les deux chiens autour et il s'était pissé dessus de peur. Apparemment il a une pate cassé, probablement Caramel qui l'a mordu... Il a donc passé la journée enfermé....
7 juin 2016

Bliss you

Coucou mes petites abeilles butineuses ! Cette semaine nous vous ferons le récit de notre samedi dernier. Je me réveille à 7h la tête dans le cul, un beau levé de soleil qui m'accueille et qui inonde notre appartement. Bon maintenant il fait froid, on...
13 juillet 2016

Man of Style

Coucou les viles coyotes, On continue notre visite des parcs à thèmes avec le Wet'n'Wild (Mouillé et Sauvage) le parc aquatique de Gold Coast avec des tobbogans pour bouets, des tobbogans pour cul, une course de tapis, une piscine à vagues, des jacuzzis,...
12 mai 2016

Jurassic exhibition

Salut les petits iguanodons ! Cette semaine, nous sommes allés faire un tour au musée d'histoire naturelle de Melbourne, avec Chloé, pour voir l'exposition de Jurassic Park. Et ba elle envoie du paté ! Par contre pour les enfants je suis pas sure, ça...
13 novembre 2015

La petite maison dans l’australie

Coucou aux mante-religieuses ! Il y a deux jours Jennie nous a prévenu que nous devions dégager lundi prochain car sa mère arrive pour occuper la petite maison où on vit actuellement (ça tombe bien on avait prévu de partir de toute façon). Mais bon, pour...
3 février 2016

Choushow

Salut à tout les phoques, Gay pride Partyyyyyy ! Parce qu'on aime la communauté gay qui est toujours très sympa, et parce que les gay pride c'est toujours cool à voir, nous sommes allé à celle de Melbourne, organisé dans le quartier de St Kilda. On commence...
24 février 2016

Regardez Willy

Coucou les petits fous de Bassan ! Début de semaine, nous nous sommes offert une petite virée en mer pour aller nager avec les phoques et les dauphins. Oui on se refuse rien mais faut en profiter dans la vie ! Bon ok, on a aussi profité de l'occas' sur...
9 avril 2016

Un jour au musée

Coucou les diables de Tasmanie ! Nous quittons Bruni Island pour aller visiter le fameux musée d'art contemporain de Tasmanie : MONA. Alors on a pas été déçu du voyage, c'est sexe et profanation en veux-tu, en voilà ! Mais avant, juste pour vous montrer...
7 mars 2016

Brice de Torquay

hello les gros crabes ! Ce samedi on a prévu de se rendre à un cours de surf gratuit sur Torquay ! C'est organisé par le gérant d'un groupe meetup, prof de surf, afin de rencontrer des gens de cultures différentes sur Melbourne. Y'avait un peu de tout,...
11 février 2016

Naugthy dog

Hello les bitches ! (traduction littérale de "bitches" pour les non anglophones = chiennes) Alors voilà, aujourd'hui je vais vous faire un article sur mon nouveau boulot : je travaille dans un centre qui accueille les chiens de particulier pour la journée...
6 avril 2016

Les 2 salopards

Wesh les Green Rosella! On continue le périple avec une troisième journée toujours aussi fraîche et une nuit qui n’a rien à envier à l’hiver le plus rude dans les confins de la Sibérie… Après un départ du lac Saint Clair à l’aube pour faire une marche...
7 avril 2016

Shuttle Island

Hello les tigres de tasmanie, Oui oui les tigres, il y avait des tigres en Tasmanie. D'ailleurs plutôt moche par rapport aux tigres actuelles. Mais ils ont été décimés par les colons donc vous en aurez pas en photo. Nous nous rendons maintenant sur Bruni...
16 juillet 2016

L'armée des douzes koalas

Salut les fourmies, Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : Quentin a décidé de changer de coupe de cheveu, et a opté pooour LE RASAGE INTEGRALE. C'est l'occas d'essayer et pratique à laver ! Bon sinon pour ce qui est de la visite de Brisbane,...
12 janvier 2016

Moi Aloïs, 24 ans, 1m59

Hello les licornes ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! ('o')// Tout d'abord une petite parenthèse pour cette photo que je trouve drôle parce "la petite créperie" à la française et ba ça attire que les chinois ! D'ailleurs ici en australie ils se servent...
21 février 2016

Nuit multicolore

Coucou les lucioles ! Ce samedi c'est la White Night (ou nuit blanche) à Melbourne. D'ailleurs en passant je précise qu'ici personne ne sait pourquoi ça s'appelle les "Whites Nights". Et oui les nuits blanches c'est une expression et un concept français,...
19 juillet 2016

Surfin' in the rain

Coucou les dauphins ! Nous attaquons la partie de Sunshine coast qui n'a pour l'instant de sunshine (soleil brille) que le nom puisque lors de notre tour aux Glass House Mountains on a vu que la pluie. Il parait qu'elles sont magnifiques.. il parait.....
9 octobre 2015

3ème jour : Nouvelles entrées au Pokédex

Yo les walmers! Alors aujourd’hui on a dû se lever tôt pour prendre un bateau qui nous a emmené au large de Sydney. L’occasion rêvé pour prendre des photos de l’Opéra avec la ville en arrière plan. Mais c’était surtout pour admirer les baleines!!! Bon...
19 janvier 2016

Aloïs le hobbit : La Désolation de Quentin

Salut les glow worms ! Suite de notre aventure sur la great ocean road ! Direction kenneth river ! On y va parce qu'on a lu qu'on pouvait y voir des koalas... Et en effet on en a trouvé !!! Génial non ? Pour chasser le koala en fait c'est facile : Il...
27 janvier 2016

La famille Monfils

Salut les petits scarabées, On approche de la fin de la quinzaine de l'Open d'Australie et apparemment il ne fait pas bon être backpackers en ce moment. Toutes les auberges de jeunesses et autre logement ont vu leur prix grimper. Pour nous ça change rien,...
3 juillet 2016

BlueBack Mountain

Hello les choucas ! Nous avons eut une nuit fort agitée, à dormir dans notre voiture. C’est probablement parce qu’un policier est venu taper à notre vitre, parce que notre voiture aurait été signalée. On était garé à coté de l`école et ça a du faire flipper...
6 juillet 2016

0,003 lieux sous les mers

Minute papillons ! Nous quittons Sydney et ce camping cool pour nous rendre à Byron bay. (Camping béni qui soit dit en passant nous à offert notre première douche depuis notre départ ! Parce que sinon c’est toilette de chat avec lingette pour bébé) Là,...
8 juillet 2016

Hôtel Nimbin

Coucou mes petits escargots au beurre persillé, Arrivé de nuit dans le “camping” au alentour de Byron Bay. On passe un terrain de rugby ou 2 équipes sont en train de disputer un match éclairer par les projecteurs avec des caravanes garer des deux côtés...
12 juillet 2016

Adventureland, job d'hiver à éviter

Hello les concombres de mer, Pour notre séjour à Gold Coast, on a prévu de visiter les parcs d'attractions en plus de la ville. Au départ on devait en visiter 3 mais pour payer moins cher, il vaut mieux acheter les tickets des parcs groupé et du coup...