Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
24 février 2016

Regardez Willy

Coucou les petits fous de Bassan !

 

Début de semaine, nous nous sommes offert une petite virée en mer pour aller nager avec les phoques et les dauphins. Oui on se refuse rien mais faut en profiter dans la vie ! Bon ok, on a aussi profité de l'occas' sur Groupon, le prix par personne étant 80$ au lieu de 130$ (petit déjeuner inclus).

Alors on embarque avec 29 autres touristes et deux guides à 9 heures (levés à 7h parce que c'était quand même à 2h de route). On était les seul à avoir notre propre équipement. Y'avait aussi une blondasse surmaquillés avec un caméraman qui la suivait de partout avec sa caméra. On s'est imaginé que c'était une riche bimbo qui s'était payé son caméraman perso pour faire le film de ses vacances mais on en sait pas plus. Ce qu'on sait c'est que le caméraman était au taquet, à tout filmer aussi bien en dehors que sous l'eau, ses réactions, etc... Et pour se qui est du maquillage il devait être waterproof parce qu'il a plutôt bien tenu ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, puisqu'une autre fille était surmaquillée elle aussi mais non waterproof. Dommage, on a pu voir son fond de teint trop orange dégouliner, et sa peau de visage blanche absolument pas bronzé en dessous. La pauvre... Bon j'arrète de bitcher, place à l'essentiel, la plongée en tuba !

P1210192P1210195

Alors on écoute les conseils de sécurité (en gros faut pas s'éloigner mais faut pas trop s'approcher non plus...) et on approche d'un ponton où les phoques ont l'habitude de venir faire la sieste. Là on plonge tous et c'est vraiment magique parce que les phoques pas effrayés le moins du monde viennent nager avec nous, ils passent plutôt proche de nous, bref c'est génial ! 

P1210196P1210210P1210205P1210209

Ensuite on remonte sur le bateau puis on part à la recherche d'un groupe de dauphin. On est réparti en trois équipes (nous on était dans la première et tant mieux parce qu'on en a vu le plus). Dès qu'on repère des dauphins, le bateau s'approche et les double, l'escadron de touristes armés de selfie stick et de gopro se jettent à l'eau, suivant les guides et ayant pour ordre de toujours tenir la corde qui trainent derrière le bateau pendant que les guides jouent un peu avec les dauphins pour les attirer.

P1210225

P1210241

P1210260

P1210264

Les dauphins viennent, font deux, trois aller retour devant toi puis repartent, et c'est au groupe suivant. Et on passe 2 fois. Sympa de voir les dauphins mais nous on a préféré les phoques, ils sont peut être moins populaires, mais au moins on peut nager et jouer librement avec eux.

On a aussi été accompagné par des Gannets (ou Fous de Bassan en français) occupés à chasser. Alors ces oiseaux là, c'est fou, pour pécher le poisson, ils foncent dans l'eau à une vitesse de 60 à 110 km/h, créé une onde de choc qui assoment ceux-ci, et les avalent tout rond. Des sacs d'air présents sous la peau, permettent de protéger la tête et le poitrail lors de l'impact.

P1210268

Ensuite ils nous amènent à un pontons pour voir des hippocampes ("sea dragon" plus particulièrement). On en a vu un, repéré par un des guides. On reviendra pour retenter notre chance, mais c'est vrai que c'est pas facile à repérer. On a aussi croisé une méduse et une grosse raie.

P1210292

Puis on débarque, contents mais fatigués (on a quand même passé 3 heures sur le bateau ou dans l'eau), on va se prendre un mcdo avant de rentrer chez nous. Bon Quentin est quand même allé faire son footing, en passant par nos escaliers de 40 étages mais, on est d'accord, il est maso sur les bords.

Voici la vidéo pour que vous vous rendiez un peu mieux compte, et si y'a pas la musique qui l'accompagne c'est que le méchant Youtube aura été trop rapide à la supprimer, désolé... (c'est moi avec les palmes blanches !) ((cliquez sur le bouton "youtube" pour la voir en grand))

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore dans l'aquarium ..
P
Il écoute "jacques Cousteau" de Plastic Bertrand et c'est Génial
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité