Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
3 septembre 2016

Panic in the moonlight

Salut les vaches,

On reprend la route avec notre petit hamster à l'arrière, (Je dis hamster parce qu'elle est tout le temps en train de boulotter ce qui passe comme si ses parents l'avaient pas bien nourrit dans son enfance et qu'elle avait peur de manquer) et nos vaches sur les côtés de l'autoroute qui ont remplacé les kangourous.P1290063Heureusement elles sont assez imposantes et tu les vois de loin parce qu'à 110km/h même les 4x4 avec pare-buffles survivent pas au choc. À partir de maintenant on accèlere un peu les choses pour atteindre la côte ouest de l'Australie. Non pas qu'on soit en retard (on est même en avance de 3 jours sur le planning) mais parce qu'il n'y a plutôt rien à faire. À part ce beau lac Argyle pour lequel on a quand même fait un détour d'une heure

P1290079

P1290085

P1290104et Wyndham et son point de vue des 5 rivières

P1290112

Point de vue sponsorisé par le Lions Club. Cette secte est décidement partout, même dans les trous les plus perdus d'Australie.P1290110 copyEnsuite on a voté pour savoir si on allait voir un arbre prison (ils enfermaient des aborigènes à l'intérieur en attendant leur jugement) surêment semblable à celui la mais en plus gros

P1290124le soucis étant qu'il est au bout d'une route non revêtu de 22km. J'étais plutôt contre mais les filles pour donc la majorité l'emportant on y est allé.

P1290140et c'est vrai qu'il est bien impressionnant surtout au coucher de soleil. Par contre au retour à 6km de la fin de la route caillouteuse on commence à entendre la voiture vrombire à chaque fois qu'Aloïs appuie sur l'accélérateur. On continue quand même doucement et au bout de 5km on entend en plus un gros bruit de caillou qui tape sous la voiture. Là on s'arrête et on se penche pour voir ce qu'il se passe et c'est le tuyau d'échappement qui s'est détaché et qui rebondit gaiment sur le sol.

P1290151

 

Après un appel à RAC qui s'occupe des pannes aux bords de la route, ils nous disent que le mécanicien peut pas venir mais qu'il peut envoyer une dépanneuse mais dont le filin de remorquage est cassé donc il faudra monter nous même sur la dépanneuse. Ok, du coup le mec arrive et avec un lien de serrage fait tenir le tuyau pour que je monte en marche arrière sur son camion. Puis il nous emmène chez lui et il nous dit qu'il va essayer de nous réparer ça pour qu'on puisse repartir directement. Par contre il est pas mécanicien donc il a pas d'atelier mais après avoir descendu la voiture un peu de la dépanneuse pour qu'il puisse passer dessous, il bidouille sous la voiture puis il me dit de démarrer. Et la miracle, le doux bruit du démarrage habituel! Le dépanneur nous dit que si ça chauffe ou si ça refait du bruit on doit passer par un garage sinon c'est bon ça devrait tenir et l'assurance s'occupe de tout payer donc on peut repartir directement. Ce qu'on fait sans se faire prier, direction l'aire de repos la plus proche pour aller se coucher le plus vite possible.

Avec le passage du Nothern territory au Western Australia on a perdu les fruits et légumes, passage par la douanes oblige, et on a reculé de 1h30 l'horloge donc ça nous a fait une grosse journée. Maintenant que tout le monde a eu son petit pépin avec la voiture espèrons que le reste du trajet se déroule mieux à ce niveau là.

P1290176On a vite été réveillé par les perroquets comme tous les matins et le soleil qui se lève dorénavent à 6h. Et on est reparti pour une journée de route, le temps aidant à ne pas se laisser tenter par les piscines des parcs naturels aux alentours.

Les australiens ont trouvé le truc pour être aussi mobile avec un camping car qu'une caravanne : ils accorchent le 4x4 à l'arrière ! Ba oui il fallait y penser !

P1290183On est souvent rejoint par des petits oiseaux malicieux lors de nos pauses pique-niques

P1290195Et finalement, l'arrivée à Broome, petite ville cotière au milieu de nulle part qui s'est développé grâce à son activité perlière. Les chinois et japonais sont arrivés et forment un petite communauté dans la ville. Ce qui nous permet de voir un cimetière japonais, ce qui est plutôt rare par chez nous et c'est dommage parce qu'ils sont élégants.

P1290203La pause pique-nique quotidienne se fait aujourd'hui devant la plage

P1290232Et en attendant la marée basse on se baigne entre les drapeaux avec de l'eau jusqu'à la ceinture et un baigneur de chaque côté. C'est pas la saison des méduses mais on sait jamais...

P1290227

On attend la marée basse car 2km plus loin, on peut aller admirer des empruntes de 5 dinosaures différents mais il n'y a que 1 ou 2 empruntes par espèce du coup elles sont difficiles à repérer.IMG_20160831_170201

Et quand tu penses que les baleines c'est bon, on les a vu et revu, et bien elles te surprennent encore avec 2 baleines au large qui ont sauté et sont sorties quasiment hors de l'eau, impressionnant!

On s'est permis un petit cinéma le soir dans le plus vieux cinéma plein air d'Australie et même si le film était pas terrible (Suicide Squad), c'était quand même bien agréable.P1290217C'est reparti pour les derniers kilomètres avant de rejoindre la côte ouest. Avec différents spécimens les fréquentants, les stations essences se suivent mais ne se ressemblent pas.

P1290251

P1290254

P1290256

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Étrange que l'eau n'est pas usé ses empreintes de dinosaures. Etes-vous sûrs de leur authenticité ?Encore un truc pour faire venir dans un trou paumé 3 pauvres touristes ?
B
Excellent, votre scénario est loin devant celui du film "suicide squad" qui n'a de raison d'être qu'une méga empoignade de supers héros, merci donc a hollywood de pondre a loisir ce genre de chose, même Will Smith dans indépendance day à une petite lueur d'intelligence dans l' oeil, la il cachetonne comme les autres, c'est tout.<br /> <br /> Entre les Marvell , j' en passe et des pires il reste une bonne vidéothèque ou un bon blogue de ceusses qui font des p'tites virées avec ou sans "pot"...
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité