Alois et Quentin en Australie
30 juillet 2016

50 nuances de bleu

Coucou les coraux, C’est parti pour une croisière de trois jours et deux nuit en voilier sur les Whitsundays. A la cool ! Une croisière "all inclusive" avec couchettes dans la calle, une salle commune et le pont et toilette et douche. Ça nous change du...
28 juillet 2016

Maman, j'ai sauté d'l'avion

Hello les faucons, Petite remarque avant de commencer, nous avons oublié de remercier Dominique, Nicolas et Popo, Nano pour leur participation à notre super séjour sur Fraser Island (voir l’article précédent) Nous arrivons maintenant en plein territoire...
25 juillet 2016

Mariage à l'Australienne

Coucou les dingos, On continue de rouler sur la plage sans fin de la côte Est de l’île. Avec les petites boules faites par des Sand Bubbler Crabs Pour arriver jusqu’à Eli Creek, une des nombreuses petites criques de l’îles où l’eau potable s’écoule tranquillement...
24 juillet 2016

The Fast and the Curious

Hello les requins, Après avoir rechargé nos batteries contre un café et un muffin On a passé la nuit dans un camping en face de Fraser Island, la plus grande île sablonneuse du monde (120km sur 15km). On a un peu empiété sur le territoire d’un campeur...
19 juillet 2016

Surfin' in the rain

Coucou les dauphins ! Nous attaquons la partie de Sunshine coast qui n'a pour l'instant de sunshine (soleil brille) que le nom puisque lors de notre tour aux Glass House Mountains on a vu que la pluie. Il parait qu'elles sont magnifiques.. il parait.....
16 juillet 2016

L'armée des douzes koalas

Salut les fourmies, Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : Quentin a décidé de changer de coupe de cheveu, et a opté pooour LE RASAGE INTEGRALE. C'est l'occas d'essayer et pratique à laver ! Bon sinon pour ce qui est de la visite de Brisbane,...
13 juillet 2016

Man of Style

Coucou les viles coyotes, On continue notre visite des parcs à thèmes avec le Wet'n'Wild (Mouillé et Sauvage) le parc aquatique de Gold Coast avec des tobbogans pour bouets, des tobbogans pour cul, une course de tapis, une piscine à vagues, des jacuzzis,...
12 juillet 2016

Adventureland, job d'hiver à éviter

Hello les concombres de mer, Pour notre séjour à Gold Coast, on a prévu de visiter les parcs d'attractions en plus de la ville. Au départ on devait en visiter 3 mais pour payer moins cher, il vaut mieux acheter les tickets des parcs groupé et du coup...
8 juillet 2016

Hôtel Nimbin

Coucou mes petits escargots au beurre persillé, Arrivé de nuit dans le “camping” au alentour de Byron Bay. On passe un terrain de rugby ou 2 équipes sont en train de disputer un match éclairer par les projecteurs avec des caravanes garer des deux côtés...
6 juillet 2016

0,003 lieux sous les mers

Minute papillons ! Nous quittons Sydney et ce camping cool pour nous rendre à Byron bay. (Camping béni qui soit dit en passant nous à offert notre première douche depuis notre départ ! Parce que sinon c’est toilette de chat avec lingette pour bébé) Là,...