Alois et Quentin en Australie
26 avril 2016

Presque un chef !

Salut les petits rats ! C'est vrai qu'on ralenti un peu la fréquence de parution des articles du blog en ce moment, parce qu'on fait moins de choses, on économise avant la grande aventure, fin Juin. Donc, je vais aujourd'hui vous parler de mon nouveau...
15 avril 2016

Pirate de Tasmanie : le secret de la baie maudite

Salut les singes ! Pour les deux derniers jours en Tasmanie, on a un peu ralenti le rythme.. Nous nous sommes rendus à la "Bay of Fire" avec un petit arrêt par St Helen, pour manger des hot dogs Lion's club ! Ensuite on a marché sur les rochers tout le...
11 avril 2016

Pirate de Tasmanie : la plage de jouvence

Salut les goélands ! Au réveil, surprise, la plage du camping où on a échoué la nuit derniere est plutot pas mal ! D'ailleurs niveau plage aujourd'hui, on va envoyer du paté ! On attaque une ballade de 5 heures dans le parc national du Freycinet. On arrive...
10 avril 2016

Pirate de Tasmanie : Jusqu'au Bout du Monde

Salut les saumons! On est parti pour une magnifique journée sous le soleil! levé 8h pour une balade de 4h le long d’une falaise sur la côte Est de la Tasmanie. Comme d’habitude on commence notre balade matinale avec un petit wallaby qui se fait dorer...
9 avril 2016

Un jour au musée

Coucou les diables de Tasmanie ! Nous quittons Bruni Island pour aller visiter le fameux musée d'art contemporain de Tasmanie : MONA. Alors on a pas été déçu du voyage, c'est sexe et profanation en veux-tu, en voilà ! Mais avant, juste pour vous montrer...
7 avril 2016

Shuttle Island

Hello les tigres de tasmanie, Oui oui les tigres, il y avait des tigres en Tasmanie. D'ailleurs plutôt moche par rapport aux tigres actuelles. Mais ils ont été décimés par les colons donc vous en aurez pas en photo. Nous nous rendons maintenant sur Bruni...
6 avril 2016

Les 2 salopards

Wesh les Green Rosella! On continue le périple avec une troisième journée toujours aussi fraîche et une nuit qui n’a rien à envier à l’hiver le plus rude dans les confins de la Sibérie… Après un départ du lac Saint Clair à l’aube pour faire une marche...
5 avril 2016

Le crime du Queenstown express

Coucou les Pademelons ! Après une bonne nuit bien fraiche, levé 7h avec le soleil, direction Queenstown, peitte ville paumée de tasmanie, relicat de la ruée vers l'or. Là, on prend nos billets pour le fameux petit train à vapeur, ba oui, il avait de bonnes...
4 avril 2016

Jurassic island : le monde perdu

Salut les petites araignees ! Nous voila partis pour la Tasmanie ! 10 jours de campings au programme ! On a commence a embarquer sur le Spirit of Tasmania, afin de rejoindre la Tasmanie, pour 9h de trajet de nuit. Deja, on s’est fait fouiller a l’entree,...