Alois et Quentin en Australie
15 avril 2016

Pirate de Tasmanie : le secret de la baie maudite

Salut les singes !

Pour les deux derniers jours en Tasmanie, on a un peu ralenti le rythme..

Nous nous sommes rendus à la "Bay of Fire" avec un petit arrêt par St Helen, pour manger des hot dogs Lion's club !

Ensuite on a marché sur les rochers tout le long de la cote, qui mérite bien son nom, avec ses pierres orangées.

On a installé notre tente juste à coté de cette plage, superbe, et on profite de nos vacances prolongées tranquillou.

Bon par contre on était très exposé au vent, ça remue bien la tente la nuit !

Ducoup levés tôt le lendemain direction Devonport. On a profité de la ville pour faire du shopping, un resto, et de ses parcs pour se promener. Très sympas d'ailleurs avec un pont suspendu, un téléphérique qu'on a pas pris parce que c'était une grosse arnaque (à 15$ l'aller retour) et une madame du centre d'information, très sympatique. On lui a demandé où on pouvait voir les paons du parc et elle nous a dit qu'elle avait ce qu'il nous fallait. Sur ce elle nous refile son reste de gâteau récupéré dans sa poubelle, histoire d'attirer les poulets arc-en-ciel. Ça a pas loupé d'ailleurs et on a pu les approcher de très près..

P1230426P1230429P1230438

Et y'avais des singes aussi. Pas très locaux les animaux du jour mais bon c'est cool aussi.

Et après on reprend le ferry à 19h. Le lendemain on arrive à 6h du mat et étant donné que je commence le boulot à 8h il faut que je sois en forme ! Malheureusement je suis mal tombé puisque le mec venu s'installer à coté de moi pour dormir était du genre des voisins qu'on enfermerait bien dans le cockpit. Et vas-y que ça ronfle comme un camionneur, que ça joue avec son portable en te mettant la lumière dans la tronche et sans couper le son bien sur... Bref ça m'a soulée, j'ai mal dormi, et à la fin il ronflait tellement que j'ai fais semblant d'éternuer bruyamment à côté de lui pour le réveiller.. Et là, après ça, tu peux dormir peinard.

Salut les ptits lou. Trop belles les photos de Tasmanie . Merci pour le voyage à distance même si vous avez un peu galéré. Aujourd'hui on est allé voir Jean Sébastien qui faisait une compet de street golf à Grenoble. C'était sympa. Il vous embrasse. Sinon on a été super content de recevoir votre carte cette semaine. Merci beaucoup. On pense à vous et on vous embrasse. Les 4 Touss
Z
Ils sont sympas les Tasmaniens? Différents des autres Australiens? Les photos donnent envie en tout cas ;-)<br /> <br /> Bon courage pour le boulot !