Alois et Quentin en Australie

25 septembre 2016

Le dernier Pub avant la fin du voyage

Salut les cormorans! On a dépassé Perth sans s'arrêter pour visiter le sud-ouest de l'Australie. Direction Margaret River et ses vignes pour une dégustation de vin made in Australia. On avait le choix entre un tour organisé avec 5 vignobles, un chocolatier...
10 septembre 2016

Very Worst Trip

Coucou les coquillages, Les repas deviennent un peu n’importe quoi, à force de manger des sandwichs à midi et des pâtes le soir on fini par se mélanger les pinceaux On a fait un petit détour histoire de voir les blowholes, des geysers provoqués par les...
7 septembre 2016

Moby Sick

Salut les requins-baleines! On arrive à Exmouth connue pour être un excellent endroit pour la pêche en mer et la plongée avec les requins-baleines, les plus gros poissons du monde! (entre 4 et 14 mètres) Malheureusement, la saison des requins-baleines...
3 septembre 2016

Panic in the moonlight

Salut les vaches, On reprend la route avec notre petit hamster à l'arrière, (Je dis hamster parce qu'elle est tout le temps en train de boulotter ce qui passe comme si ses parents l'avaient pas bien nourrit dans son enfance et qu'elle avait peur de manquer)...
1 septembre 2016

Minuit à Darwin

Bien le bonjour les crapeaux, On se remet doucement de nos blessure dans un camping digne de ce nom avec piscine, douche, cuisine et même machine à laver! Après un premier soir passer à manger sur le port de Darwin, on en profite le lendemain matin pour...
27 août 2016

Da aboriginal code

Hello les buffles ! Le lendemain c’est reparti pour la suite de la visite du parc national de Kakadu ! Petit tour des sites art rupestre aborigène.. .. Puis mise en pratique ! On peut faire de la peinture avec de l’ocre les enfants, ouaaaaais ! On pouvait...
25 août 2016

Bons baisers de Kakadu

Salut les guèpes ! Nous repartons d’Alice Spring vers le nord et ça se sent ! Les températures montent à faire péter la courbe exponentielle, surtout de nuit. Evidemment, on sort du désert et on repasse le tropique du capricorne... En chemin, pas grand...
22 août 2016

Lawrence d'Australie

Salut les dromadaires, Et on reprend dès le matin les animaux sauvages avec le dingo qui trottine le long de la route le plus tranquillement du monde Enfin arrivé à Kings Canyon, on est un peu surpris de devoir monter en haut du canyon pour l'admirer....
20 août 2016

Armaguidon

Salut les mulets! C’est reparti pour le désert, en passant par les West Macdonnell National Park, avec de nombreux arrêts pour admirer les gorges ainsi que les sites d’ocres des aborigènes. Il ne faisait pas très beau mais ça nous a permis de ne pas nous...
18 août 2016

Priscilla, Sloths of the desert

Hello les bustards! Arrivée à Alice Spring, la “grande” ville du centre rouge, enfin on a bien du mal à trouver le centre-ville. Je crois que c’est là, autour de la rue piétonne de 100 mètre de long. Pas un chat, et on est samedi après midi… On arrive...