Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
10 avril 2016

Pirate de Tasmanie : Jusqu'au Bout du Monde

Salut les saumons!

 

On est parti pour une magnifique journée sous le soleil! levé 8h pour une balade de 4h le long d’une falaise sur la côte Est de la Tasmanie. Comme d’habitude on commence notre balade matinale avec un petit wallaby qui se fait dorer la pilule aux aurores.

P1220977Et on commence une petite monté pour l’échauffement!

P1220984Là, c’est le mec qui croit qu’il va pouvoir faire une pause le long de la balade pour pêcher mais qui en fait va se trimbaler sa canne pendant 4h comme un con…

Mais ne nous occupons pas de lui pour l’instant et attardons nous plutôt sur les nouveautés que nous pouvons observer comme par example ce cacatoès noir

P1220996C’est ça l’avantage de se lever tôt, on passe les premiers sur la balade et on se retrouve au milieu d’une quinzaine de ces petits piaffes en train de prendre leur petit déjeuner.

On continue avec une vue dégager sur notre balade qui s’annonce tout en pente

P1230064Mais toujours avec de très jolis décors sur les côtés

P1230061P1230056et vers le bas

P1230052Aloïs a même la vue assez percante pour apercevoir un banc de dauphins qui font leur longueur au large

P1230047Retour au camping avec un drôle d’oiseau pour nous accueillir, je dirais une sorte de grue

P1230072Et on peut par la même occasion admirer la vue qu’on a à 20 mètres de la tente de jour, vu qu’on est arrivé de nuit hier je vous rappelle, et elle est plutôt paradisiaque

P1230075Pendant qu’Aloïs choisi de manger sous les perroquets qui lui lancent leur bouffes plutôt qu’avec les guêpe européenne (Et oui même ici on peut pas manger un melon, du jambon ou apparement du poisson aussi sans être envahi)

P1230078Je sors ma canne pour lancer mon rapala à la recherche d’un plus gros et plus vrai poisson pour manger. Grosse chance! Ça mord, le fil casse pas, le noeud est pas mal fait et j’arrive à ramener le poisson sur la rive! En fait, les deux poissons vu qu’ils ont mordu à deux sur mon rapala. Ça c’est du pêcheur de grande classe, je sais pas si ils sont nombreux les pêcheurs à avoir réussi cet exploit.

P1230091En me dirigeant vers Aloïs pour me la péter, je suis arrêté par un pêcheur de mer (avec bateau) qui me demande ce que j’ai attrapé. Je lui dis que j’en sais rien mais lui il saura sûrement… Et c’est des saumons juveniles, à peine au dessus de la taille minimale de pêche légale (entre 25 et 30 centimètres, la taille minimale étant de 21 centimètres (Si c’est trop petit tu dois les relâcher pour qu’ils aient le temps de grossir et de faire des petits)). Je me débrouille comme je peux pour nettoyer les poissons avec les guêpes qui viennent manger entre mes doigts

P1230092Et pendant que je me dépatouille un visiteur appâté par la scène s’est approché. Et c’est un phoque!

P1230107J’ai essayé de lui lancer une tête mais il a pas réussi à l’attraper on va dire que c’est à cause de son oeil droit complètement aveugle. En tout cas, il est poli et il m’a dit merci avec la nageoire. Pendant ce temps là, les mouettes sont impatientes

P1230114Sinon on assiste au retour de mer des pêcheur de gros avec leur belles prises

P1230116Ici un thon bluefin, c’est pas le même calibre mais déjà avec 2 saumons on a bien assez à manger je vois pas ce qu’on aurait fait d’un engin pareil… On continue notre périple vers port Arthur qui est en fait une vieille ville en ruine qu’on peut visiter mais bon on en a pleins en France des vieux machins et on avait pas trop le temps de visiter une ville entière. On a préféré se rabattre sur un café lavande. Ils font pousser de la lavande puis ils en mettent dans tous les produits qu’ils vendent et c’est plutôt pas mauvais

P1230123J’ai tenté leur chocolat chaud lavande, on a partagé le muffin lavande et Aloïs a prit un chaï latte (rien à voir avec la lavande mais on ne la juge pas). Puis on est reparti sur les routes à destination de notre prochain camping en s’arrêtant à des points de vue plus ou moins intéressants.

P1230127Et on est encore arrivé de nuit dans le camping. Du coup un peu galère de faire un feu pour cuire mes poissons surtout qu’on a pas de bois… J’ai fait un peu le tour du camp et j’ai repéré un feu déjà tout fait. J’ai donc été demandé au chinois propriétaire du dit feu si je pouvais mettre mes papillotes dedans. Il m’a dit aucun soucis, qu’il avait fini et qu’il allait se coucher. Il est rentré dans son camping car et avec Aloïs on a ramené nos chaises et on s’est installé devant leur caravan pour manger au coin de leur feu

P1230144Un délicieux saumon en papillote avec ces coeurs d’artichauts

P1230151Bon ils étaient un peu sec mais en même temps on les a mit tel quel dans l’alu et dans la braise. La prochaine fois je suivrais la recette de tonton Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est dommage que le petit n'est pas péché un petit rouxquin, il aurait pu lui écraser<br /> <br /> ses deux petites rouxbignoles et lui mettre des batons dans le roux du cul pour le barbecue....
B
même jeu que le 09-04 avec les animaux..<br /> <br /> Oh Nicolas tu sors en tête, la demi du prince plus loin, choisir photo et ce n'est pas le thon évidemment ( méchant qui a osé le penser).<br /> <br /> super jeu photo avec plein d'amis ou personnages connus
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité