Alois et Quentin en Australie
24 juillet 2016

The Fast and the Curious

Hello les requins,

Après avoir rechargé nos batteries contre un café et un muffin

P1250778On a passé la nuit dans un camping en face de Fraser Island, la plus grande île sablonneuse du monde (120km sur 15km). On a un peu empiété sur le territoire d’un campeur Australien qui vit là toute l’année. Il avait l’air d’un vieil hermite ronchon au premier abord mais quand on est parti jouer au frisbee sur la plage, il nous a dit qu’il surveillait nos affaires, puis le soir il nous a invité autour de son feu et le lendemain il a offert un café à Chloé..

Dans l’agence de voyage on avait réservé un voyage de 3 jours et 2 nuits sur l’île, destiné aux jeunes entre 18-40 ans avec presque tout compris (l’essence, les 4x4, le ferry, le camping, le matériel de camping, ne restait de non compris que l’alcool et les duvets). On a eu droit au briefing de sécurité sur les dangers de l’île : les eaux infestées de requins et de méduses, les dingos (chiens sauvages en plus agressifs) avec quelques histoires d’accidents pour être sûr qu’on reste prudent une fois sur l’île. Une fois le blabla terminé, direction les 4x4 pour faire connaissance avec notre groupe

P1260023De gauche à droite Amy, Anna, Beth, Lucy, 4 anglaises et surtout enfin des nouvelles têtes. C’est pas qu’on en a marre de Chloé mais c’est pas la meilleur pour parler des derniers potins people et des tweets de la famille Kardashian. 20 minutes de ferry et c’est parti pour 1h de 4x4 sur la plage

P1250973avant le premier patelin et un pique nique à base de wrap, tomate concombre, fromage et une viande qui changera chaque midi. Un petit tour sur la plage,

P1250840Encore 1h de plage,

P1250815de la vrai piste où tu comprends bien pourquoi il faut un 4x4

P1250853Conduit à tour de rôle par votre serviteur, Aloïs ou les deux anglaises (les 2 autres étant trop jeunes (19 ans au lieu des 21 nécessaires))

P1250938P1260021et on arrive dans le premier coin de paradis : le Lac McKenzie

P1250859P1250894P1250926

Ouais on est d’accord ça envoie du pâté! D’ailleurs c’est un peu dommage qu’on ait commencé par celui là vu que même si les autres étaient pas mal, c’était quand même celui là le meilleur. Formé uniquement avec l’eau de la pluie qui laisse l’eau complètement transparente, sur le sable blanc de Fraser. Juste magique! On part en direction du camp pour passer la nuit, après avoir pataugés 2h.

On communique entre chaque voiture (4 en tout) grâce à des walkie-talkies.

P1250970Le plus souvent pour raconter des blagues ou se moquer de ceux qui ont fait n’importe quoi la veille (l’alcool aidant). Mais aussi pour prévenir à chaque fois qu’on voyait une baleine au large enfin au début parce que y’en a tellement que c’était plus la peine au final..

P1250964On arrive au camps vers 17h, les tentes reste montées toute l’année donc rien à préparer à ce niveau là. (ça change !)

P1250951Juste prendre une douche puis préparer les pâtes avant de manger à l’Australienne à 17h30… Puis on fait la fête avec quelques jeux assez compliqués pour des non anglophones mais on se débrouille pas trop mal.

P1250959Surtout celui-ci où tu dois faire deviner les mots qui s’affichent sur le téléphone à celui qui le tient. Il y avait aussi une piste de dance mais on ne l’a pas trop utilisée cette nuit là.

Lendemain, petit déjeuner puis direction les champagne pools. Le seul endroit de l’île où l’on peut se baigner dans de l’eau salée en toute sécurité.

P1250985Champagne à cause des petites bulles qui se forment après que la vague se soit écrasée sur le rocher protégeant la piscine.

P1260002Retour par le rocher saillant d’Indian Head qui offre la meilleur vue de l’île. On a pu y voir des dauphins, des baleines avec leur baleineau sautillant, des requins-bouledogues (mangeur d’homme) et des raies mantas. Rien que ça…

P1260065Dans une eau toujours aussi transparente…

P1260058Sur celle-ci on peut voir notre guide super cool, véritable stéréotype de l’Australien (le bidon en plus peut être)

P1260041Rendez-vous au prochain épisode pour la suite de l’aventure!