Alois et Quentin en Australie
28 juillet 2016

Maman, j'ai sauté d'l'avion

Hello les faucons,

Petite remarque avant de commencer, nous avons oublié de remercier Dominique, Nicolas et Popo, Nano pour leur participation à notre super séjour sur Fraser Island (voir l’article précédent)

Nous arrivons maintenant en plein territoire du Queensland. Ici c’est champs de canne à sucre à perte de vue, avec des aigles et des faucons qui nous survolent à peu prés tout les 10km.

Nous repartons à la recherche de l’ornithorynque si convoité, dans un parc national réputé pour en avoir beaucoup.

Et là VICTOIRE ! ENFIN, après des jours de recherche !

vlcsnap-2016-07-28-14h32m45s486P1260397

ça y est, nous en avons trouvé ! et même beaucoup, une fois habitués à les repérer.

Ducoup on plante la tente dans la forêt à coté de la rivière de platipus.

Le soir, c’est un petit opossum qui pointe le bout de son museau à dix centimètre de Gautier, pour quémander de la nourriture. Trop mignon !

Le lendemain, direction Airlie beach, joli petit village balnéaire, qui donnent sur les iles des Whitsundays et plus loin le début de la grande barrière de corail.

Nous y avons encore une fois rejoint Marie et Nico pour une balade et une soirée dans leur airbnb. Enfin un peu de confort avec une vraie cuisine, douche, et electricité !

Durant la ballade nous avons aperçu d’étranges fourmis vertes !

Ce sont des fourmis tisserandes, elles ont la particularité de coudre les feuilles des arbres avec le fil de soie que leurs larves produisent pour se faire leur nid.

Et le camping est super chouette (surtout les douches) et on commence a y croiser des oiseaux dont on ne soupçonnait même pas l’existence comme ce Friarbird.

Le lendemain, nous sommes partis pour un séjour de trois jours et deux nuits sur un voilier dans les Whitsunday, je ne m’étends pas plus car il fera l’objet d’un article entier prochainement.

Le soir de notre retour nous avons fait des jeux dans un bar avec Marie et Nico et fêté l’anniversaire de Chloé !

IMG_20160727_205207IMG_20160727_214335

Et le lendemain SAUT EN PARACHUTE ! Oui on est fous, on enchaine ! Merci à Papy et Mamie Gaultier et aux Bernier pour nous avoir permis de nous envoyer en l’air.

Sensations garanties ! C’était énorme, nous avons d’abord survolé les îles, puis sauté ! Mais genre sauté ! DANS LE VIDE ! Et en tandem avec un pro. Franchement j’avoue c’était cool, mais j’étais pas bien, et je le referais pas ça m’a suffit. Mais comme nous à dit le formateur pour nous rassurer sur les probabilité de mort par chute libre : ”Si ça foire la première fois, c’est que c’était pas fait pour toi.”

Voici de quoi j’avais l’air :

54a64b643570e997254a98a7

Non je rigole en vrai c’était plutôt ça :

how-scary-is-skydiving1

Vous ne verrez pas les vraies photos car il fallait payer la modique somme de 160$, ce qui équivaut à une journée de plongée dans la grande barrière de corail. En gros. Voilà voilà.

Pour me remettre de mes émotions j’ai passé l’après-midi à chasser des pokémons. Et Quentin lui a ramené un gros magicarpe (ou mérou malabar) fraichement péché pour le repas de soir.