Alois et Quentin en Australie
8 juillet 2016

Hôtel Nimbin

Coucou mes petits escargots au beurre persillé,

Arrivé de nuit dans le “camping” au alentour de Byron Bay. On passe un terrain de rugby ou 2 équipes sont en train de disputer un match éclairer par les projecteurs avec des caravanes garer des deux côtés du terrain. Ils ont l’air de beaucoup faire ça avec leurs campings, les coupler avec d’autres activités. Centre équestre pour celui d’avant, terrain de rugby pour celui là. Du coup les douches et toilettes sont dans les vestiaires du stade. Petit déjeuner au aurore, entre deux gouttes de pluies (première depuis notre départ), pour une journée bien rempli.

On avait prévu au départ une après midi de surf mais devant notre premier jour de “mauvais” temps, on préfère profiter de la ville et reporter le surf à un jour de ciel bleu. Byron Bay a une réputation de ville du surf et elle ne l’a pas usurpé. On peut y trouver des grandes boutiques de toutes les marques de sport de glisse (Rip Curl, Billabong, etc..), à côté d’autres petites boutiques de sport de glisse, et des boutiques exclusivement de surf. Le tout entouré de palmiers qui font que la ville fleure bon les vacances!

P1240595P1240600P1240604

Avant de prendre d’aller manger dans un des restos sympathiques de la rue touristique on s’arrête dans une agence de voyage histoire de voir s’ils peuvent pas faire tout le sale boulot des réservations de nos futures activités pour nous. Et on est tombé sur un drôle de numéro… Une anglaise assez exubérante qui était plus excité par nos activité que nous, et quand on lui a appris qu’on pouvait faire du tuba à côté de baleines on pouvait plus la tenir, alors que nous on est encore hésitant devant les $150 et les chances qui sont de 7/10 sans remboursement si ça n’arrive pas. Après nous avoir fait un sketch au téléphone pour nous négocier des prix ($188 par personnes d’économisés quand même en échange de quelques unes de nos photos). On va manger l’esprit tranquille dans un resto mexicain excellent!

Puis on se dirige vers un village de grouphippie, des boutiques de thé, des herbes un peu louche, et des types louches qui te propose de la marijuana à tous les coins de rue…

P1240615P1240621P1240617P1240631

Lendemain, direction le parc Springbrook, rempli de palmiers, cascades et de lianes pour jouer à tarzan!

Ainsi qu’un escargot (Mitchell's rainforest snail) qui en vaut une demi-douzaine à lui tout seul.

Et pour finir une cave rempli de ver luisant! C’est super beau mais ça rend rien en photo donc pour la peine on vous offre la photo d’une grosse dinde (brush-turkeys)

A+

Bonjour..<br /> <br /> Joyeux anniversaire Quentin...!<br /> <br /> Avec qq heures de retard....<br /> <br /> Mais la pensée y est...!!<br /> <br /> Bonne continuation de voyage et bisous à tous les deux <br /> <br /> Laurence
N
Je suis d'accord avec ZeKiwis! Le décolleté de la nana de l'office de tourisme, ça fait envie!!!<br /> <br /> La drogue c'est mal!<br /> <br /> Biz
eh ben tu le crois ça,on s'est mëme pas baissé pour ramasser. <br /> <br /> Bisous Bisous
B
camenbert et saucisson pas de la partie ....
Z
Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie Ça fait envie <br /> <br /> Au fait on rentre en France nous...pas pu résister à l'appel du camembert :-/<br /> <br /> Bises