Alois et Quentin en Australie
12 janvier 2016

La marche de phillip

Salut les Céréopses ! Avant tout et pour information, je cherche toujours un boulot (quand on ne sort pas) et enchaine les petits jobs, comme faire le ménage chez ce Malaisien. J'ai même fait le repassage !! Vous imaginez le repassage moi ! Alors que...
21 janvier 2016

Quentin sur la falaise

Salut les étoiles de mer! Rendez-vous mercredi dernier chez un médecin (certifié pour la plongée cette fois ci) afin d'obtenir le sésame à notre initiation. Après avoir remplit le formulaire santé/vie privée une nouvelle fois on est accueillit par une...
1 février 2016

Transformers : la face cachée de l'Australie

Salut les lézards à collerette ! Nous voici au jour férié de l'Australian day. Un évènement permettant de célébrer la diversité culturelle australienne. On se rend au défilé, afin de voir passer toutes les communautés et associations qui peuplent Melbourne....
9 février 2016

kung fous panda

Salut les macaques ! Figurez-vous qu'il y a des zepplins qui volent tranquillous devant nos fenêtres.. Sinon, ce samedi nous sommes allé faire un tour à la plage avec Marie, Charlotte et la coloc de la semaine de Chloé et Marie, une autre Charlotte. Oui...
31 mars 2016

béééébe, l'australien devenu berger

Salut les faucons, Pour ce week-end de pâques, nous avons eut la chance d'être invités dans la maison de campagne de la famille australienne pour laquelle Marie travaille. Je rappelle que Marie c'est notre pote, jeune fille au pair qui s'occupe de deux...
17 janvier 2016

Aloïs le hobbit : un voyage inattendu

Hello les petits échnidés ! Ce week-end nous voilà partis pour la great ocean road ! Nous allons vous le faire à la hollywoodienne c'est à dire le récit de notre week-end en trois parties qu'on va publier chaque jour, comme ça vous aurez de la lecture...
14 février 2016

Pretty Men

Salut les paons, On profite toujours de l'été en visitant toutes les plages de la péninsule ;-) Et on est tombé notamment sur celle ci Une bien belle plage cachée dans les rochers avec l'eau transparente comme on l'aime un plongeoir naturel et pas trop...
2 mars 2016

Le fabuleux destin d'Aloïs, Quentin.

Salut les coqs ! On en profite toujours autant dans notre chez nous, on va faire des tours à la piscine, au hammam, sauna et jacuzzi qui sont dans notre immeuble. Oui, c'est quand même sympa, ce serait dommage de s'en priver quand c'est gratuit comme...
15 mars 2016

Le bateau des lucioles

Hello les possums ! Ce vendredi nous avons pris nos places pour un match de footy ! C'est LE sport australien. Alors ça se joue sur un grand terrain oval, à 18 joueurs par équipe, en quart-temps de 20 minutes. C'est un peu comme au rugby, sauf qu'il n'y...
25 mars 2016

Retour à Hot Mountain

Coucou les aigles, Bon Aloïs a trouvé un nouveau job (ou le job a trouvé Aloïs...) de femme de ménage dans une patisserie, provoquant ainsi une chute de la fréquence de parutions des nouveaux articles. Et du coups c'est moi qui m'y colle mais vu qu'on...
10 avril 2016

Pirate de Tasmanie : Jusqu'au Bout du Monde

Salut les saumons! On est parti pour une magnifique journée sous le soleil! levé 8h pour une balade de 4h le long d’une falaise sur la côte Est de la Tasmanie. Comme d’habitude on commence notre balade matinale avec un petit wallaby qui se fait dorer...
11 avril 2016

Pirate de Tasmanie : la plage de jouvence

Salut les goélands ! Au réveil, surprise, la plage du camping où on a échoué la nuit derniere est plutot pas mal ! D'ailleurs niveau plage aujourd'hui, on va envoyer du paté ! On attaque une ballade de 5 heures dans le parc national du Freycinet. On arrive...
5 avril 2016

Le crime du Queenstown express

Coucou les Pademelons ! Après une bonne nuit bien fraiche, levé 7h avec le soleil, direction Queenstown, peitte ville paumée de tasmanie, relicat de la ruée vers l'or. Là, on prend nos billets pour le fameux petit train à vapeur, ba oui, il avait de bonnes...
25 juillet 2016

Mariage à l'Australienne

Coucou les dingos, On continue de rouler sur la plage sans fin de la côte Est de l’île. Avec les petites boules faites par des Sand Bubbler Crabs Pour arriver jusqu’à Eli Creek, une des nombreuses petites criques de l’îles où l’eau potable s’écoule tranquillement...
28 juillet 2016

Maman, j'ai sauté d'l'avion

Hello les faucons, Petite remarque avant de commencer, nous avons oublié de remercier Dominique, Nicolas et Popo, Nano pour leur participation à notre super séjour sur Fraser Island (voir l’article précédent) Nous arrivons maintenant en plein territoire...
29 juin 2016

Crasses départ

Salut les petits perroquets, C’EST LE GRAND DEPART !! Nous débutons notre road trip de 3 mois tout autour de l’Australie, en passant par Sydney, Brisbane, Cairns, Uluru, Darwin pour finir à Perth. Pleins d’aventures nous attendent, on est supers exités...
3 août 2016

Quatre au monde

Salut les gros lamantins !! Nous décollons d’Airlie Beach, avec un arrêt a la plage de Bowen dans l’espoir d’apercevoir des lamantins, en vain. Faut dire qu’ils sont très rares, en voie d’extinction et difficile a repérer. Au pique-nique nous avons gouter...
5 août 2016

Sunrise kingdom

Hello les dindons Nous revenons un peu dans les terres à la recherche d’animaux sauvages inédits. Nous avons trouvé un camping super beau au bord du lac. Par contre cette fois, le proprio australien est un maniac. Enfin c’est comme ça qu’on les appelle...
7 août 2016

Les dents de l'océan

Salut les poissons clowns, On est reparti pour une balade en mer mais cette fois ci, on arrête de rigoler. Fini les petits spots de coraux, on passe aux choses sérieuses avec la Grande Barrière de Corail! On embarque sur le Ocean Freedom parmi les 75...
9 août 2016

À la recherche du Casoar

Coucou les crocodiles dundees, À ma gauche un groupe de 4 intrépides aventuriers, la femme qui oublie tout plus vite que son ombre, l'ours le plus grogon si tu le sors de son hibernation avant le soleil, les deux pieds gauches a l'équilibre douteux qui...
13 août 2016

Daycall

Coucou les sauterelles Et c’est parti pour notre grande traversée du désert d’Australie. Nous nous lançons sur les routes avec ce qu’il faut d’eau et de nourriture, direction Alice Spring, en plein centre, avec presque 24heures de routes en tout. L’Autoroute...
20 août 2016

Armaguidon

Salut les mulets! C’est reparti pour le désert, en passant par les West Macdonnell National Park, avec de nombreux arrêts pour admirer les gorges ainsi que les sites d’ocres des aborigènes. Il ne faisait pas très beau mais ça nous a permis de ne pas nous...
25 août 2016

Bons baisers de Kakadu

Salut les guèpes ! Nous repartons d’Alice Spring vers le nord et ça se sent ! Les températures montent à faire péter la courbe exponentielle, surtout de nuit. Evidemment, on sort du désert et on repasse le tropique du capricorne... En chemin, pas grand...
30 juillet 2016

50 nuances de bleu

Coucou les coraux, C’est parti pour une croisière de trois jours et deux nuit en voilier sur les Whitsundays. A la cool ! Une croisière "all inclusive" avec couchettes dans la calle, une salle commune et le pont et toilette et douche. Ça nous change du...
10 septembre 2016

Very Worst Trip

Coucou les coquillages, Les repas deviennent un peu n’importe quoi, à force de manger des sandwichs à midi et des pâtes le soir on fini par se mélanger les pinceaux On a fait un petit détour histoire de voir les blowholes, des geysers provoqués par les...