Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
17 janvier 2016

Aloïs le hobbit : un voyage inattendu

Hello les petits échnidés !

Ce week-end nous voilà partis pour la great ocean road !

Nous allons vous le faire à la hollywoodienne c'est à dire le récit de notre week-end en trois parties qu'on va publier chaque jour, comme ça vous aurez de la lecture pour toute la semaine.

Tout d'abord J'AI TROUVÉ UN TRAVAIL !!!!

Je vais travailler pendant 6 mois dans un centre d'accueil pour chien de particulier. Je serais rémunérée 20$ de l'heure, pour 30 heures par semaine. J'ai déjà fait deux essais non rémunérés et ma boss est d'accord pour que je revienne, mais c'est quand même pas gagné, parce qu'elle a l'air difficile (mes coéquipiers ce sont déjà plaints d'elle :/ ...), je rame vraiment en anglais, et les chiens sont exités, ça à l'air bien fatiguant. Mais bon on verra bien, au pire je pars quand je veux parce que oui je travaille au black (ou presque) donc pas de contrat, et quentin lui continue toujours de bosser pour sa boite à chambéry. Donc pour l'instant niveau finance on est plutôt bien. 

DSC_0191

Et donc sachant que mon emploi du temps sera fixé au jour le jour par ma boss, on décide de partir rapidement ce week-end pour faire la great ocean road !

Bon avant on note quand même qu'on a pu goûter le fruit du dragon !

P1180809

C'est cher et ça à pas vraiment de goût mais c'est joli, on voulait tester.

Et parfois par la fenêtre on voit des hommes nettoyer les vitres du bulding en face, et ba je vous jure ça me retourne l'estomac rien que de les voir. Les mecs passent d'un balcon à l'autre PAR L'EXTÉRIEUR, tranquillou, au 60ème étage. ok, ils sont assurés, mais MEME, jamais de la vie un métier comme ça pour moi. Et je m'en fout j'en ai trouvé un autre beaucoup mieux :p

P1180801

Donc commençons ce road trip !

Direction la great ocean road, qui je le rappelle est une route très connue qui part de Melbourne et longe la côte en offrant de superbe points de vue !

Premier arrêt : Bells beach. prêt de Torquay, une plage apparemment trés prisée pour le surf, quoique là y'avait pas foule et où se déroule la Rip Curl cup pour les connaisseurs. On s'est dit qu'on essayerais d'y revenir quand elle se déroulera, soit en mars.

P1180833P1180838

Puis on reprend la voiture et on passe l'entrée de la mythique great ocean road ! Et c'est partiiii !

P1180853P1180850

P1180963

 

P1180879

P1180887

P1180960

Oui ils sont sympas, ils précisent que tu dois conduire sur la gauche si tu l'as pas encore compris de l'aéroport à ici.

Nous avons fait un arrêt à Erskine Falls, une cascade sympa au milieu d'une forêt luxuriante avec ses fougères arborescentes, et pleins de touristes qui posent devant la cascade les pouces levés. C'est amusant à regarder quand tu prends ton pique nique à la française (pain, salade, tomate, jambon, camembert). 

P1180901P1180904P1180908P1180922

On reprend la voiture et on essaye toujours de guetter les koalas parce qu'il parait qui y'en a pleins, mais en vain...

Par contre on à croisé ce magnifique cacatoése

P1180948

Et un échnidé ! C'est de la même famille que les ornithorynques, les monothrèmes, qui a été spécialement conçue pour ces deux espéces, parce qu'il y a qu'ici, en australie, qu'on trouve des quadrupèdes à bec.

P1190111

Il y a un passage de la route où tu as l'impression de changer de saison et de passer en automne parce que les arbres ont flambés, c'est très étrange.

P1180999P1190010

Voilà. Vous aurez la suite demain. X) (suspense hollywoodien qui te frustre)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir à vous 2<br /> <br /> Bravo pour le job Aloïs !<br /> <br /> Ca va être fatiguant certes, mais parfois il est plus agréable de travailler avec des animaux que des humains !<br /> <br /> Tu n'auras pas besoin de te "déguiser" (référence au boulot de serveuse!).<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir et désormais suspens, que je vous retrouve sur votre blog, avec de très belles photos qui nous font rêver !<br /> <br /> Gros bisous
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité