Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
19 janvier 2016

Aloïs le hobbit : La Désolation de Quentin

Salut les glow worms !

 

Suite de notre aventure sur la great ocean road ! Direction kenneth river ! On y va parce qu'on a lu qu'on pouvait y voir des koalas... Et en effet on en a trouvé !!! Génial non ? 

Pour chasser le koala en fait c'est facile :

Il faut repérer les groupes de touristes avec le nez en l'air, les yeux apparemment dans le vague, à photographier des feuilles d'eucalyptus. Mais qu'est ce qu'il ont ceux là ? Et ensuite si on regarde attentivement on peut repérer les boules de poils dans les arbres ! C'est troooop mignon.

P1190149P1190099P1190051P1190042

Bon le koala n'a pas une activité folle, il dort, point. Parfois il mange aussi. Et en tout il parcourt 20 mètres par jour. Bref c'est plus paresseux qu'une vache mais ça a l'air tellement bien calés là-haut à faire la sieste !

P1190041

P1190063

Les perroquets aussi étaient de la partie, toujours dans les bons coups ceux-là !

On reprend la route et on tombe sur une plage avec tout pleins de tas de cailloux, il y en avait beaucoup c'était impressionnant.

P1190120P1190124

Alors nous aussi on a fait notre pyramide de cailloux !

P1190132

Notre prochaine étape était le phare de cap Otway mais arrivés là-bas on voit qu'il faut payer 24$ par personne POUR VOIR UN PHARE. Donc non on paye pas et on repart.

On passe par cette forêt d'arbre blanchi typiques, mais je sais pas encore pourquoi ils sont comme ça.

P1190150

On arrive enfin là où on voulait camper, à 18h, dans un champ derrière un motel, avec d'autres campeurs. On installe nos tentes, et j'avais prévu une rando de nuit pas loin. Donc on attend la nuit en jouant aux cartes et en commandant un burger dans le motel. Le serveur était très étrange mi figue mi raisin, on s'avait pas si il était sympa ou si il se foutait de vous. Il nous a dit que nous les français on était trop maniérés (et ça sonnait pas comme un compliment) et qu'on demandait des couverts pour manger ses burgers...

... Enfin bref. Avant que le soleil ne se couche, on repart pour la réserve naturelle de Melba Gully, avec de superbes et énormes fougères arborescentes. Quand tu te ballade là dessous t'as l'impression d'être un minimoy. 

P1190173P1190178

Donc on attend la nuit qui a mis plus de temps que prévu à tomber pour enfin voir l'animal pour lequel on était là : un glow worm ! en français : vers luisant. Et oui on en a vu ! tout pleins !!!

P1190194

Bon ok avec la photo on ne se rend pas compte du tout parce qu'elle ne garde que les points les plus brilliants, ce qui éclipse les autres. C'est très dur à photographier, va falloir faire marcher votre imagination :) C'est comme des minis étoiles incrustées dans la terre bordant et surplombant la route. Ou comme dans le manège de Peter Pan à Disney. C'est dans ces moments là que tu te dis que la magie ça existe.

On rentre ensuite se coucher, avec la lampe torche, parce que j'avoue que la forêt australienne la nuit c'est pas très rassurant même si on a absolument rien croisé.

Le lendemain, on entre dans le vif du sujet avec les fameux 12 apôtres, ces rochers qu'on voit sur toutes les cartes postales. Au passage il n'y en a plus que 7... Et on a eut une superbe lumière matinale avec ça, parfaite pour la photo.

P1190201P1190217

Puis nous nous sommes rendus à Loch Ard Gorge, toujours en continuant de longer la côte sur la great ocean road. Pareil, paysage de rève, mais baignade très froide, à 18 degrès, on est pas restés bien lontemps dans l'eau.

P1190258P1190257

Et nous terminons ce second opus avec le London Bridge (toujours aussi inventifs pour donner leurs noms ces anglais...).

P1190263

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme Zekiwis, n'oubliez pas la crème et les lunettes de soleil.....Bisous bisous
Z
Oubliez pas la crème ...la couche d'ozone est pas très épaisse dans le coin ;-)<br /> <br /> Merci pour les zolis photos !!
B
salut, belle petite ballade parmi les koala et autres petites bestioles luisantes, il manque un truc au London bridge, mais quoi , faire un jeu des 7 erreurs enfin plus,<br /> <br /> Ha ! il est mignon Quentin au milieu des cailloux, quel style épuré<br /> <br /> toi Alois tes pas mal dans les commentaires, tu devrait faire un guide du routard de l'Australie " Façon humoristique" ça aurait du succés..<br /> <br /> Bon a plus ne changez rien, c'est bien sympa
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité