Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
7 juin 2016

Bliss you

Coucou mes petites abeilles butineuses !

Cette semaine nous vous ferons le récit de notre samedi dernier.

Je me réveille à 7h la tête dans le cul, un beau levé de soleil qui m'accueille et qui inonde notre appartement. Bon maintenant il fait froid, on sert les dents, on attrape le casque de vélo obligatoire parce que sinon c'est amende direct (m'en fout, je fais la plonge, pas besoin de me coiffer), un dernier regard qui fout la mort à Quentin qui se tape sa grasse mat' l'air paisible, et c'est parti pour 6 heures de vaisselle !

P1230781

P1230784

Le samedi en plus c'est gros rush à la patisserie, pour boucler toutes les commandes du week-end (anniversaire, mariage, etc). Je suis d'ailleurs tombée devant cette série de gateau qui m'a bien intriguée :

DSC_0376

Alors si c'est pour un enterrement, je trouve ça plutôt de mauvais goût, mais après réflexion, je penche plutôt pour un enterrement de vie de jeune fille, ce qui serait plus drôle. (pas pu prendre la photo de la pièce maitresse, un gâteau rond avec une grosse araignée en chocolat qui le recouvre, désolé)

Je me dépèche de rentrer et manger après le boulot, et c'est parti pour voir un match de roller derby. C'est à une heure d'ici, tant mieux, j'ai le temps de me faire une sieste dans le tram.

Alors je le rappelle (ou je l'apprends pour ceux que ne savaient pas) j'étais "fresh meat" dans l'équipe de roller derby d'Annecy, les Brütales deluxe ! J'en ai fait pendant 6 mois, mais c'est le premier match officiel que je vais voir, j'ai hâte !! D'ailleurs j'ai fais une carte explicative pour les Brütales, je vais vous la mettre, ce qui permet, à vous de comprendre les règles facilement, et à moi de pas perdre de temps à vous les expliquer.

carte_bd

Bon et y'a pleins d'autres règles, mais là c'est les principales. Si ça vous intéresse allez faire un tour sur Wiki Ton Ami. Ah si précisions pour les fautes, il ne faut pas sortir de la piste et pour le contact on a droit de toucher qu'entre mi-cuisse et épaule, à l'exclusion des avant-bras. Le roller derby est le seul sport joué en majorité par des femmes. Et rien que ça c'est quand même hyper cool !

Au début, à l'invention du roller derby vers 1920, il n'y avait pas toutes ces règles... Mais y'a eut des morts... Depuis ils ont "sécurisés" le jeu.

D'ailleurs on peut appercevoir des jambes dans le plâtre au bord de la piste, venues encourager leurs copines.

P1230865

Le spectacle commence avec un premier match des Notorious VIC contre les Rats Packs (les marrons), qui se sont faites écrasées.. Et c'est peu dire vu le score de fin.

P1230855

P1230815

P1230829

P1230869

Hop hop hop, Entre deux matchs on repose du scotch pour tracer la piste.

P1230940

Ensuite on passe aux choses sérieuses avec les Vanguards

P1230902

contre les Queens bees.

P1230880

Et là surprise, les Vanguards... sont des hommes !! Et pour cause, les Queens bees ont un trop haut niveau, il faut leur trouver des adversaires à leur taille et la population d'australie n'est pas bien grande. Donc on prend les mecs ! Mais franchement, quand tu les vois arriver ces grands gaillards, ça fait peur. T'as peur que les petites Queens bees se fassent éclater.. Et au final, ok elles ont perdus, mais c'était un très beau match, très serré, elles ont relevé le challenge !

P1230935

P1230932

P1230907

P1230860

P1230923

P1230979

Bon et puisque les photos c'est bien beaux, mais pour un sport on se rend pas bien compte, voici la petite vidéo traditionnelle (rappel : suivez ceux qui ont des étoiles sur le casque, ce sont les jammeurs qui doivent marquer des points en dépassant les joueurs de l'équipe adverse. Et si vous les voyez, vers la fin, tapoter leur ventre, c'est pas parce qu'ils ont bien mangé et qu'ils se sont régalés, mais pour arréter le Jam) :

Après le roller derby, on va chez Paul, notre pote, pour une nouvelle soirée Barbu, avec pyramide humaine et concours de sculpture ballon/capote. N'essayez pas, c'est peine perdu, une capote gongflée est étonnamment fragile quand il s'agit de la sculpter en chien ballon.

P1230980

P1230982

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
T'as du courage Aloïs ;-) On dirait que Quentin est homme au foyer.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça vous intéresse j'avais fait qq photos de Roller Derby avant de partir de Grenoble: http://opa.cig2.canon-europe.com/s/m/album/FTLzKVQKYDP<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne préparation pour votre grande visite de l'Australie.
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité