Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
2 janvier 2016

Casse-tête australien

Salut les mushipoops !

 

HAPPY NEW YEAR ! Récit de notre aventure à Sydney. (ATTENTION L'ARTICLE SUIVANT EST DÉCONSEILLÉ AUX -16 ANS, contient insultes, sexe, alcool and rock'n'roll).

Pour le nouvel an, nous voulions nous rendre à Sydney, la meilleure ville au monde pour le féter il parait. Alors c'est parti pour 8h de route allé, en se relayant Quentin et moi pour conduire, et c'est long, comme si vous traversiez la France mais pour aller dans la ville d'à coté... Enfin avant de démarrer on a dû attendre que les réparateurs s'occupent de notre frigo. Oui notre frigo est tombé en panne et oui on a dû jeter de la nourriture si durement acquise... Et malheureusement, on avait garé notre voiture en bas en attendant qu'ils aient fini, mais comme ils ont été très long pour enfin nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils fallaient qu'il l'embarque un autre jour,  la voiture est restée trop longtemps sur une place limitée à une heure, et comme ces chers australiens n'aiment pas te louper quand tu fais une infraction, ils nous ont pas loupé. Amende de 76$. On dit merci aux détecteurs situés sous chaques places de parking.

On a enfin pu prendre la route, à midi. Sur l'autoroute, on a eut tout le temps d'admirer les panneaux de signalisations australiens, notamment ceux-là :

P1180517

Situés à chaque sorties, et qui impliquent que les vélos peuvent passer par l'autoroute ! Ça nous inquiète vu le nombre de cadavres d'animaux croisés. "cross here with care" LOL.

P1180358

Nous sommes enfin arrivés au camping que nous avions repéré, à 21h. On nous a gentillement informé qu'il était complet. Ayant assez faim et pas d'endroit pour faire nos pates, nous avons trouvé un resto ouvert (et c'est pas évident) dans le patellin d'à coté. Un resto thai, vide et pas répertorié sur tripadvisor. On passe tous nos commandes, et on mange finallement très bien même si ils nous ont pas tout à fait emmené ce qu'on avait commandé... On décide ensuite de continuer jusqu'à Sydney (à encore une heure de route de notre emplacement) mais en entrant sur l'autoroute on croise une station service sur une aire d'autoroute, parfaite pour nous laver les dents, et on est jamais repartis parce qu'on a vu pleins de gens dormir dans leur voiture sur l'aire. Probablement des galériens comme nous qui avaient décidé coûte que coûte de voir les feux d'artifices du nouvel an de Sydney. On a donc décidé de les imiter. De toute façon le plan (si maigre soit-il) c'était de dormir à Sydney dans la voiture. Donc on s'installe pour la nuit et là commence le Tetris pour ranger nos affaires et nous dans la voiture. Après avoir bien bouré le tout, on a pu mettre notre matella gonflable dans le coffre tandis que Marie et Chloé dormirons sur les sièges avant, et on a caché au mieux la lumière du jour avenir avec des serviettes coincées dans les vitres. On a quand même fermé les portes à clés mais laissé les vitres un peu ouvertes parce qu'on avait peur de suffoquer. Bref une belle petite nuit de 6 heure en perspective.

P1180362P1180363

En effet le lendemain, levé à 6 heure du mat', pour essayer d'arriver avant tout les autres galériens sur place. On gare notre voiture en périphérie sur un parking gratuit parce que oui le but c'est quand même de dépenser le moins possible et on prend le train pour trentes minutes, direction le centre ville. Au passage on a croisée cette magnifique maison, dans un stye sobre et moderne :

P1180367

Et là on arrive à 9h30 au Royal Botanic Garden, à priori le meilleur spot à Sydney pour voir les feux d'artifices, une aire surveillée sur une presqu'il en face de l'opéra et du pont de sydney, pouvant accueillir 16 000 personnes. On se range dans la queue qui fais déjà des centaines de mètres et on attend. 3 HEURES. EN PLEIN SOLEIL. Jamais fait une queue aussi longue, même pour un manège. Mais les australiens sont très bien organisés, trop même. Des dizaines d'agents de la sécurités te cadrent pour que tout se passe bien. Ce qui inclue fouilles à l'entrée pour voir si tu apporte de l'alcool ce qui est STRICTEMENT INTERDIT ! Et ce qui implique que toute bouteille déjà entammée sera jetée à l'entrée, et au cas où t'ai besoin d'eau à l'intérieur, tu peux toujours l'acheter. Non je déconne il y a des fontaines d'eau gratuite à disposition. Ils confisquent aussi les parasols... une vraie mafia. Par contre, on se voyait mal passer notre jour de l'an sans une petite goutte d'alcool ou en dépensant des dizaines de dollars pour une bière.

P1180377

On a donc, parce qu'on est jeune et c' .... euh français, passé notre alcool MALGRÉS L'INTERDICTION. HAAAAAN oui on est des délinquants c'est terrible. Bon rassurez-vous on a pas pu ramener des tonneaux, seulement une petite bouteille d'eau de 450ml pleine de vodka à boire à 4, ce qui revient à pas grand chose. On a tout planifié : je gardais la bouteille dans ma main couverte par mon sweet et mon chapeau tandis qu'on me fouillait mon sac à main. La bouteille de vodka arrive à passer contrairement à nos deux bouteilles d'eau et celle de jus de fruits... Oui on a du acheter du dilluant sur place histoire de pas boire notre vodka nature... Mais bon c'est toujours moins cher que l'alcool. Donc tout fiers d'avoir réussi cet exploit (contrairement à d'autres, parce que c'est un peu le jeu de celui qui arrive à passer son alcool grâce à sa technique. D'ailleurs la prochaine fois on le passe dans un tube de crème solaire), bref une fois passés, surexités on se précipite pour trouver une bonne place !... 

Et là déception, pleins de gens sont déjà passés et installés et il y à très peu de places avec une vue dégagée parce que ce parc sur cette presqu'île est remplie... d'ARBRE. Je vous jure j'ai eut des envies de meurtre envers ces pauvres arbres qui avaient rien demandé. (Ci-dessous photos des "meilleurs spots" (c'est dire!) déjà BLINDÉS)

P1180389P1180392

Eux ils ont une belle vue sur la ville mais grâce aux arbres ils ont même pas dù voir le feux d'artifices comme probablement la majorité des 16 000 personnes prévues. Et oui ici si tu veux voir le feu d'artifice il faut PAYER. et là t'auras une places tranquille avec une vue dégagée.

P1180394

On a quand même réussi à trouver une place avec une vue dégagée sur la baie de sydney, à l'ombre, mais pas de vue sur l'opéra...

P1180401

Enfin c'était déjà vraiment pas mal vu le taux de place pourries au mètre carré. On s'installe pour 11 heures d'attente. C'est à ce moment là qu'on s'est demandé si ça vallait bien le coup de se taper tout ça pour un feu d'artifice... Mais bon on garde la foi ! D'autant qu'un groupe de français un peu bruyant et fort sympatique, fétards quoi (contrairement aux centaines de familles installés dans l'herbe à jouer au UNO en mangeant du taboulet) vient se placer devant nous, ce qui nous a égayé notre attente. On a discuté avec eux, des indiens et des mexicains assis pas loin, ça fait passer le temps. D'ailleurs le français avec lequel on a le plus échangé s'appelait Aloys !

P1180397

On a aussi joué à se lancer des défis avec Chloé et Aloys, à mon palmarès une demande de comment on prend des photos d'un feu d'artifice à une chinoise qui n'y connaissait absolument rien et l'obtention du numéro de téléphone d'un indien agent de la sécurité. Chloé a elle réussi à ce que des chinois la prenne en photo, et de baisser la capuche de quelqu'un. Aloys lui a dû essayer la veste de quelqu'un mais s'est fait tout de suite rembarer. On a gagné haut la main. 

Avant le feu d'artifices d'autres évènements étaient prévu comme le vol acrobatique de deux avions, un bateau qui passe en lançant des jets d'eau ou des projections de lumières sur les pilones du pont. 

P1180414

C'est là qu'on s'est pris un fou rire nerveux parce que c'était... Ba nul faut être honnète. On se remémore toutes les galères pour arriver jusqu'ici et voir ÇA. Mais bon on est méchants parce qu'il y avait des trucs cools comme les bateaux illuminés qui passent dans la baie, ou le premier feu d'artifice pour les familles.

P1180474

Et enfin le décompte ! A minuit, explosion de feux d'artifices dans toutes la villes en 5 points différents dont un juste en face de nous qui nous a offert un magnifique spectacle. Ça ventile, ça disperse de la couleur aux quatres vents.

P1180435

P1180440P1180502

P1180498

Puis on se fait des bisous de nouvel année et on repart en suivant les français qui nous promettent une soirée organisée par le groupe facebook des français de Sydney à Bondie Beach. En chemin on rencontre un australien complétement torché parce qu'il avait réussi à passer sa bouteille dans une grosse miche de pain ! Il en était fier de sa miche ! Il nous a dit que le seul mot qu'il savait dire en français c'était "peutipou". Alors on a cherché avant de comprendre qu'il voulait dire "petite pute". Puis on s'est appris des gros mots dans nos langues respectives. Bref on s'est bien marré.

On a réussi a choper un bus pour bondi beach. Lumière dans les yeux, tous entièrement déjà dessoùlés, certains ayant vraiment faim et s'indignant de tout ces australiens qui ne font absolumment pas la fète comme chez nous les latins, pour le nouvel an, à la limite du borderline. Non, les australiens eux sont allés se couchés, et il n'y a PLUS PERSONNE dans les rues, après minuit. On est quand même dans une grande ville merde ! Elles sont où les boites de nuit. Et si tu leur souhaite un joyeux et bruyant "happy new year" dans la rue, au mieux il te répondent pas, au pire ils te regardent bizarrement... Conviviaux quoi.

Bref on arrive à Bondi Beach et là calme plat ! Enfin en cherchant un peu on a quand même trouvé un groupe d'une cinquantaine de français avec qui on a pu parler jusqu'à 3h du mat, surveillés par les flics qui passent pour voir si personnes n'a d'alcool parce que C'EST STRICTEMENT INTERDIT SUR LA PLAGE.

P1180511

(Bon là on a des têtes de détérrés mais faut nous comprendre... On était pas très frais..)P1180505

Un peu crevé, on rentre ensuite pour dormir 4 heures à l'arrach dans la voiture et puis c'est reparti pour 8 heures de route en se relayant... On a quand même était super contents de trouver un macdo sur la route, Quentin s'est même payé le luxe de composer son burger lui même : steak, salade, tomate, bacon, ananas, guacamol, cheddar, fromage, oignons rouges et normaux. Cool les macdo australiens !!!

IMG_20160101_130816

Ce fut donc on super aventure, on a bien rigolé, on a aussi beaucoup galéré, on a en a bien profité et on a enfin pu rayer de nos listes "A faire dans sa vie" le "nouvel an à Sydney" !!!! 

 

HAPPY NEW YEAR A TOUT LE MONDE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, allumons bougies candélabres suif, tout ce qu' on à pour rendre hommage à vos talents de globettroters, il en faut des comme vous pour alimenter qui sait les pages du Lonely Planet ou Routard,avec en prime la tête du Quentin au réveil dans la voiture au milieu de fillasses en maraude..<br /> <br /> ça nous fait bien rire c'est sympa vive l'australian-horror-pictures-schow...a refaire<br /> <br /> mais non c'est pas ça c'est un film, a bon ? mais en forme de feu d' artifice alors
L
Coucou mes petits bouchons,<br /> <br /> Enfin je peux lire vos dernières publications. Les vacances à la neige s'est bien mais quand on a pas d'ordi sous la main, vos petites news me manquent !<br /> <br /> J'en profite pour souhaiter une très bonne année 2016 à tous les commentateurs du blog et de bien profiter de tous les petits plaisirs qui vont arriver.<br /> <br /> Gros bisous à tous
K
BONNE ANNEE à vous 2 !( et vos copines)<br /> <br /> On vous souhaite le meilleur pour 2016 (de nouvelles aventures, mais ça on vous fait entièrement confiance, de bonnes soirées entre copains pour bien rigoler et du boulot et des sous pour poursuivre votre périple au pays des kangourous).<br /> <br /> Votre blog est super, les photos magnifiques et on a beaucoup de plaisir à vous suivre <br /> <br /> Ici grisaille garantie !<br /> <br /> Gros bisous
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité