Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
22 janvier 2016

Le Petit Bleu

Bonjour les poissons-globes,

Deuxième jour de plongée! Rendez vous à 8h au centre de plongée pour un petit briefing et la récupération de notre matériel. La journée se déroulera comme suit : une première plongée avec l'examin de tous les exercices qu'on a fait la veille dans la piscine puis un petit tour, 1h-1h30 de pause déjeuner et pour se reposer, une seconde plongée avec un plus grand tour et le dernier exercice de secours à l'envers (celui qui fait semblant de se noyer devient le sauveteur et inversement), si tout c'est bien dérouler retour au magasin pour finir la paperasse et recevoir nos diplômes.

Le lieu de la plongée de situe sur Rye Pier

À 30 minutes du centre de plongée donc 1h45 de chez nous. Le temps était parfait : grand soleil, pas de vent, pas de courants, visibilité dans l'eau très bonne, température de l'air 28 degrés pour la première sortie, 33 pour la seconde, température de l'eau 21 degrés.

On va donc effectuer notre plongée dans ce minuscule port avec 1 bateau (reproduction d'une caravelle portugaise $5 l'entrée)

P1190485et pleins de baigneurs.

P1190476 Ansi que des plongeurs plus expérimentés que nous

P1190483dans une eau transparente ou l'on peut déjà apercevoir des poissons

P1190494Après avoir enfiler la combinaison, assemblé tout le matériel et mis tout ce bordel sur notre dos (25kg)

P1190504On marche comme on peut pour rejoindre le ponton

P1190486Et avec un grand pas marché dans l'eau

Screen-Shot-2016-01-19-at-22Pour la première balade et la piscine je n'ai pas eu le droit de prendre la GoPro (Caméra qui résiste à tout) pour être sûr que je me concentre sur les exercices. Mais après les avoir réussis haut la mains, juste un petit souci avec mes poids qui sont sortis de ma poche du coup moi je monte à la surface sans pouvoir rien faire et mes poids coule jusqu'au sable. Heureusement, on était qu'à 5 mètres de profondeur donc le moniteur a pu me les ramener...

Mais après la pause et pour la deuxième plongée

P1190499J'ai eu l'autorisation de prendre la caméra mais juste de la laisser allumé au départ et de ne plus y toucher par la suite. Je vais grâce à ça pouvoir vous montrer un peu ce qu'on trouve sous l'eau. D'abord une Aloïs qui s'éclate comme un poisson dans l'eau

Screen-Shot-2016-01-19-at-22un banc de bébés calamars

12485980_10153911903853824_4771841399708220783_opleins de puffers ou diodons qui sont souvent appelées « Poissons-hérissons », « poissons porc-épic », « poissons globes » ou encore « hérisson des mers ». Je crois que ceux qu'on a vu était des diodons holocanthus

Screen-Shot-2016-01-19-at-22Et 4 ou 5 raies (qui sont en fait des requins ayant évolués différements) curieuses qui tournaient autour et près de nous attirées par les bulles

Screen-Shot-2016-01-19-at-2212493752_10153911903163824_8674422078890905797_oIl y avait bien sûr pleins d'autre poissons dont une Demoiselle à queue blanche mais je l'ai pas retrouver sur le film. Alois et notre moniteur lors de l'exercice final ou je n'ai plus d'air et elle doit me sauver

Screen-Shot-2016-01-19-at-22Tout ça était vraiment cool et on a réussi haut la main notre certification. Le plus compliquer a été le médecin mais ça valait le coup.

IMG_20160122_175826On peut donc maintenant retourner plongée avec un guide en louant juste le matériel pour essayer de trouver des hippocampes qu'on aurait pu voir la ou on était mais malheureusement on les a pas trouvé, des dragon de mer feuillu et surtout des requins!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
whaouh! mieux qu'en Floride ! Bisous Bisous
L
Super les petits loups , de vrais poissons . Je continue à lire .....Bizzz
A
wonderful big blue , we are looking for catfish and dogfish, what are they doing now ?
P
Il dit bravo, vive les pruneaux et vive Agen.
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité