Alois et Quentin en Australie
17 octobre 2015

Visite de Canberra

Bonjour les cacatoès!

Deuxième jour de congés et pour fêter ça on se lève 1/2 heure plus tard que d'habitude! (8h30) Le planning de la journée est une visite de la capitale Canberra (Laura avait raison, ce n'est pas exceptionnel). Nos hôtes nous invitent à les suivre à un marché pas loin de la maison où ils vendent des tracteurs, des animaux, pleins d'outils divers. Mais on préfère aller directement à un marché dans Canberra pour avoir plus de temps pour visiter la ville. On aurait mieux fait de les accompagner car on a pas trouvé le marché qu'on voulait voir et on s'est rabattu sur un autre qui était tout petit et vendait pas grand chose d'exotique.

Bref finalement on a commencé notre visite de Canberra à Lonsdale street. Où l'on peut trouver quelques boutiques de designers de vêtements et bijoux ainsi qu'un magasin pour enfants original.

On en profite pour y faire notre pause déjeuner dans un coin de rue un peu hypster avec un barbier coiffeur, toujours des boutiques de designers et surtout des foodtrucks de différents pays (Grec, indien, italien, allemand, etc...). On prit des currywurst et une tarte bacon, steak, fromage. C'était bien bon.P1150748

Suite à ça on a reprit la voiture direction le Parlement. Une des seules choses à voir à Canberra.P1150755

Plus beau à l'intérieur qu'à l'exterieur.P1150758

Surtour la grande tapisserie du hall principal.

Et son magasin de souvenir avec des décorations de noël un peu moins kitch qu'aux États-Unis mais qui sont pas mal quand même.P1150770

Quand je dis qu'il y a pas grand chose à voir à Canberra la preuve avec cette photo du centre ville. On peut y admirer la végétation luxuriante et ces 0 building ou habitation.

Ensuite on a fait un petit détour par le magasin de pêche pour acheter des rapalas. On va pouvoir aller vérifier demain si y'a des poissons dans cette rivière. Le vendeur m'a dit qu'on pouvait y pêcher des perches communes, des perches dorées ou des carpes.

En dernière visite de la journée on a essayé d'aller au musée des sciences de Canberra. Après avoir fait fausse route 2 fois : la première fois on a attéri à l'université des sciences et la seconde à l'académie des sciences qui ne sert que pour les conférences scientifiques. On a finalement trouvé ce musée vers 15h50 alors qu'il fermait à 17h.

On a donc attendu 10 minutes parce que les places diminuées de 50% si on achetait les billets à 16h puis on s'est dépêché de faire le tour de ce musée. Ce qui est bien dommage vu que toutes les salles étaient remplies d'expérience à faire sous forme de jeux et de missions à accomplir, bien ludique et très amusant.P1150801

Je vous souhaite une bonne journée et demain lever 6h pour voir les bleus joués.

Allez Michalak!

N
Yo!<br /> <br /> Dis donc Alois, arrête de nous prendre pour des babou! Genre Quentin a compris quand le gars lui parlait de perches communes, dorées ou carpes!!! Il arrive meme pas à faire la difference entre soupe et sauce! ^^<br /> <br /> Biz à tous les deux
B
salut - pas mal nous faisons la visite de camberra avec vous..<br /> <br /> Bien les cannes, ce soir on va pécher du black-fisch NZ..,<br /> <br /> souhaitons que la ligne ne casse pas - On a un gros avantage le préparateur mental :<br /> <br /> krotambourg, prince de Dieppe connait<br /> <br /> Bon "Aller les Bleus"