Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
30 juin 2016

Les rois des neiges

Salut les moustiques,

Ce matin, on s’est réveillé avec pleins de moustiques sur la tente. Et oui, c’est ça de dormir au milieu d’un lac!

P1240190

P1240193Puis on continue vers le nord en passant par la ville “Lakes Entrance”, très beau nom au passage, très recherché… Vu qu’il est situé à l’entrée du lac. On a essayé de pêcher mais avec les pélicans et les mouettes autour ça avait l’air plutôt mal barré.

P1240199Au moins, ils n’ont pas mangé nos appâts c’est déjà ça

P1240209Notre prochain point de chute se situe dans le parc national de croajinlogong (je crois) après une pause casse croûte avec les poulets du coin 

P1240229On est parti faire une balade au bord de mer avec l’espoir insensé d’apercevoir une ou deux baleines en pleine migration comme nous vers le nord. On a eu droit qu’au couché de soleil

P1240235P1240242P1240253Parce que pour l’instant même si le temps est au grand bleu et la température plutôt bonne en journée on est quand même en hiver et le soleil se couche à 17h. Vu qu’on se couche tôt, on se réveille aussi aux aurores aux alentours de 7h (aidé par les coqs ce matin en plus).

Au réveil surprise!

P1240268Du gel partout sur la tente, la voiture… Quand je vous parlais de l’hiver! Du coup, on décide d’atteindre le nord au plus vite en sautant un parc national sur la route. On s’avale donc les kilomètres toute la journée avec arrêts aux stations essences remplit d'articles de pêches

IMG_20160630_164719jusqu’aux Blue Mountains juste à l’Ouest de Sydney. Mais bon pour l’instant c’est encore pire, le camping gratuit ou l’on voulait s’installer est enneigé…

IMG_20160630_161725On a été voir des campings avec bungalow ou chambres mais devant les prix on s’est rabattu sur un repas chaud dans un pub et coup de chance c’est soirée billard gratuit

P1240289P1240288 On y joue jusqu’à 21h30 entre 2 discussions avec les piliers du bars qui viennent gentiment nous questionner sur la raison de notre venu ici par ce froid, puis direction la voiture dans une impasse à côté d’un camping pour la courte nuit qui nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
BONNES VACANCES!!!!!!!<br /> <br /> Photos magnifiques comme toujours et paysages très impressionnants! (on doit se sentir bien petit face à cette nature)<br /> <br /> Organisation au top!<br /> <br /> Gros bisous
L
Génial. ..<br /> <br /> Tout simplement génial. ...<br /> <br /> Passez de bonnes vacances....<br /> <br /> La France vous apparaîtra "simple" après tout ça
M
Soudain, je ne sais plus. Une petite voix me dit que je n'ai qu'à faire marche arrière, que tout le monde comprendra et que personne ne m'en voudra. Peut-être, mais moi... qu'est-ce que je penserai de moi ?
L
Et bien mes petits biquets, on se plaint du mauvais temps mais bon je ne voudrais pas être à votre place et dormir dans le froid. Brrrrr !<br /> <br /> Quentin tu nous joues quoi ? un lilliputien coincé dans les racines ou Jésus qui marche sur l'eau ?
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité