Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
24 novembre 2015

La tour fulton lane infernale

Salut les wallabies !

Ça fait maintenant deux jours qu’on visite des appartements (et Melbourne par la même occasion).

On dort chez ma pote chloé et marie dans le petit appart trop cool qu’elles ont trouvé pas loin du centre.

P1160841

Si vous voulez visiter l’intérieur et voir comment on est installés, vous pouvez faire un tour sur son blog : https://26heuresplusloin.wordpress.com .

Sinon Melbourne est une super ville, on aime beaucoup (et c’est pour ça qu’on a choisi d’y vivre !). Elle ressemble plus à une ville européenne dans le sens où elle est taille humaine, il y a des rues piétonnes, et des petites passages avec des cafés ou terrasses sympas. Pas comme Sydney avec ses énormes boulevards qui s’étendent sur des kilomètres.

Je vous laisse apprécier la ville en image.

P1160712

P1160805P1160724P1160723

Le street art est toujours bien présent avec une rue bien recouverte,

P1160735

cette fresque impressionnante,

P1160759

et … ça de la part de Quentin pour le fan service.

P1160741

Sinon on a remarqué dans les grands magasins qu’il n’y à plus de caissiers (caisses automatiques) et donc pas d’espoir de trouver un job de ce coté là (oui parce que après s’être installé à Melbourne on a l’intention d’y travailler, au passage je rappel que je suis graphiste freelance, si quelqu’un a des idées de boulot :).

P1160794

Il y a aussi des espaces spécialement dédiés aux paris hippiques (c’est pas comme en France dans les bars). Là on voit les gros.. parieurs en pleine action.

P1160746

Les pigeons ici, sont stylés.

P1160763

Et Anais ici tu te sentirais comme chez toi, tu peux nous rejoindre, c'est plein de chinois (ou japonais ou coréens on a pas encore déterminé.) on se croirait en asie.

P1160824

Pour en revenir aux apparts, on en cherche un dans le centre, meublé et pas trop cher évidemment. Mais bon on à pas la même notion du pas trop cher : 400$.. par semaine. minimum. autant qu’en un mois à Annecy… Ah oui et il faut faire attention à trouver un appart plein nord. Et oui ici au sud de l'équateur, pour avoir du soleil, on inverse !

On en a visité 8 en deux jours.. et c’est là que ça devient interactif :  Voici le top 3 de nos appart préférés :

1 . 490$ / week, à coté du victoria market, 7ème étage, 2 pièces, un balcon tout le long, lumineux, lave-linge, lave-vaisselle, four, TV, vaisselle, etc..

P1160786

2 . 440$ / week, à coté du victoria market vers le centre, 16ème étage, lave-linge, lave-vaisselle, four, chaine hi-fi, TV, vaisselle, etc… des prises mal placées, et pas de penderie ni fenêtre dans la chambre, et espace de cuisine un peu short pour cuisiner, pas de balcon, BBQ sur le toit.

P1160800

3 . 460$ / week, dans le centre, 24ème étage, lave-linge, lave-vaisselle, four, vaisselle, etc… bel espace de travail cuisine, balcon. Espace commun avec : salle de muscu, piscine, sauna, BBQ, cuisine de chef à louer pour 100$, et salle de ciné à louer.

P1160822

 

Lequel préférez-vous?
 
pollcode.com free polls
Dans lequel va-t-on atterrir?
 
pollcode.com free polls
Publicité
Publicité
Commentaires
A
AHHAh j'ai bien aimé la speciale mention ANAIS. J'avoue je me sentirai bien chez moi là-bas surtout dans votre appart qui est juste MAGNIFIQUE enfin INCREDIBLE! <br /> <br /> je vous fais pleins de bisous les amoureux
L
idem que Kouingn amann.<br /> <br /> Mais y aura-t-il assez de place quand nous allons tous débouler ?!!!<br /> <br /> Bon et dans tout ça comment va la voiture ? les réparations ont été faites sans supplément ? facile de conduire et de se garer dans la ville ?<br /> <br /> Big Bisous
C
Moi je vote pour le 3 parce que je veux squatter la piscine. Et Jim Carrey dit qu'il faut oser demander à l'univers. Alors monsieur l'univers, donnez leur le 3 svp. Et on s'en fout si c'est pas leur préféré
C
Coucou !<br /> <br /> La ville a l'air très sympa.<br /> <br /> Je vote pour le 1 trop bien, propre, bien équipé...<br /> <br /> Mais je pense que vous allez craquer pour le 3 avec la salle de sport, piscine...<br /> <br /> Les chinois ( ou japonais ou coréens...) sont partout !!!!<br /> <br /> Merci pour toutes ses nouvelles, c'est très sympa de vous suivre :)<br /> <br /> Hélas pas de contacts à vous proposer pour du boulot <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Kouingn amann
L
Bon nabila ça s'arrange pas !!!!! il est un peu obsédé par Sébastien , il a même toujours un trou dans son slip !!!! Sinon super vos reportages . Je vote pour le 3 et je pense que vous allez prendre le 3 . On aurait du vous apprendre la danse du "ventilateur " , vous auriez fait fureur au concert hipi afro . si vous voulez on se cottise pour vous envoyer des chaussettes !!!!! que de belles découvertes de la ville , c'est super . de gros bisous froids et humides , l'hiver est arrivé ici !!!!!
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité