Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
17 novembre 2015

la moora moora a des yeux

Salut les petites chauve-souris !

Nous sommes partis de chez Jenny et John hier. Avant hier Jenny nous a demandé de nettoyer à fond la maison qu'on habitait pour sa mère qui arrivait. C'est la dernière chose qu'elle nous ai dite.. ni au revoir ni merde. M'en fout je l'aimais pas trop. Donc on a fait un bisou d'au-revoir à tout les animaux... (quel lover ce quentin elle font toutes la queue:)

P1160573

... sauf Maggie qui a disparu la veille. John nous a dit qu'il l'avait vu s'envoler avec ses amis, qu'il avait trouvé une famille... Et c'est ce qu'on va continuer de croire parce que c'est beau. #jetentube. C'est beaucoup plus probable qu'il l'ai retrouvé mort, certainement mangé p

ar les chiens et qu'ils ai pas osé nous le dire. Donc voilà après les aurevoirs qui furent bref car pas de Maggie ni de Jennie, John nous emmene à la gare. En chemin il s'arrete pour qu'on puisse acheter des cerises. Les premières de la saison. Et oui nous cette année on aura deux fois des cerises. Alors vous ètes jaloux ? Ensuite on s'est arrété (on était en avance) to salvation army (armée du salut).

DSC_0044

Vous vous souvenez qu'il a un penchant pour chiner dans les décharges? Et ba là pareil. Il est ressorti avec un tableau, un pied de lit, un jean à 3$, et une casquette avec ventilateur à panneau solaire intégré (oui ça existe, t'as l'air bète mais c'est rigolo, et "ça fera un cadeau de noël" ) et moi le premier tome de Millénium à 1$. De superbes affaires quoi. Puis il nous dépose à la gare de Cotamundra, en route pour 5h de train direction Melbourne. Quentin a encore eut la bonne pioche en s'asseyant à coté d'une vielle Croate qui lui a raconté sa vie pendant deux heures. Moi j'étais à côté d'un ninja.

Enfin arrivés à Melbourne, ville du street art,

P1160530P1160532

 nous rejoignons notre prochain helpx, Peter qui va nous ramener chez lui en voiture à 1h30 de Melbourne et non pas 1h comme il avait indiqué dans son annonce. Et d'ailleurs y'a ni poules, ni chevaux, ni piscine ici. En route on passe prendre un Hungry Jack (Mcdo australien) car nous n'avions pas mangé. Et lorsqu'on arrive chez lui en haut d'une coline qu'ils appellent "montagne" au milieu d'une forêt, il nous demande de laisser les déchets du fast food dans la voiture car sinon, il devra se justifier. ??. Pourquoi cette reflexion ? Pour comprendre je vais vous faire un topo de comment ils vivent : Peter et sandra vivent dans une maison sur une montagne en communauté, la communauté de moora moora. C'est à dire qu'il y a un rassemblement de personnes qui vivent sur cette montagne dans leurs maisons qu'ils ont construit eux-même, qu'ils organisent des activités entre eux et gèrent la communautés, et qu'ils essayent de vivre le plus possible

 par leurs propres moyens. (ex : panneaux solaires pour l'électricité).

P1160540

Ça parait cool comme style de vie ! On va bien voir. Mais vu la reflexion ça peut aussi être des écolos relous régressistes.

La maison est très mignonne... (on voit même Quentin qui travaille)

P1160545

...et sera vraiment bien une fois qu'ils auront fini de la rénover. Nous sommes arrivés de nuit en plein chantier. (ça c'est la vue de notre chambre de l'intérieur)

P1160570


et ça c'est notre chambre.

P1160567

Ba ça nous change des deux autres. Dans la chambre il y a juste la place de mettre un lit. Pas de lustre ou de cuisine personelle. On doit partager la salle de bain et il n'y a pas de lave-vaisselle. C'est nous le lave-vaisselle. On va dire que c'est bucollique. Et ducoup pas de placard pour les affaires, et système de rangement au bout du lit dans les valises. Et c'est là que le rangement de la valise à la japonaise prend tout son sens.

P1160569

Cette technique des affaires roulées en sushis puis alignées dans la valise permet d'avoir une vision global de ton dressing de routard. Je la recommande !

P1160568

Là c'est la vue depuis notre chambre, pas mal !

Et autour de la maison, c'est la forêt. Ou même la jungle.

P1160551

Pour ce qui est du travail que l'on doit faire ici, ce sera la rénovation de la maison (et ya beaucoup à faire.) Ils disent que ça a déjà pris plusieurs mois de retard et qu'ils veulent finir pour noël mais on y croit pas. Donc moi j'ai fait le poncage d'une poutre au plafond... bon ça a pas duré lontemps parce que c'est vraiment dur et que c'est galère pour mes petits bras. Donc je suis passée au vernissage des encadrements de fenêtre.

P1160572

Et Quentin lui a creusé une tranchée pour faire s'écouler l'eau, sous la maison (encore).

P1160571

La mauvaise nouvelle c'est qu'on doit travailler plus ou moins 6 heures par jours :( et qu'il y a pas de wifii (comme annoncée) heureusement qu'on reçoit très bien la 4G... La bonne nouvelle c'est qu'ils sont vraiment très sympas ! (ils ont les rides du sourires, si c'est pas un signe ça !) Ils nous parlent beaucoup posent des questions et on dialogue bien en anglais donc on va faire pleins de progrès. Ils nous corrigent et nous disent de pas hésiter à les faire répéter. Et en plus Sandra apprend le français, elle est toute contente qu'on lui traduise des mots. Leur fils aussi qui gère le chantier et très sympa, d'ailleurs il m'a proposer de venir chez eux pour faire du cheval, quand je voulais, ce qui est aussi une très bonne nouvelle (parce qu'on commencait un peu à s'inquiéter, mais bon c'est que pour 3 semaines au pire...). Il est passionné de sport, et quand il parle de sa fille il dit qu'elle est je cite une "bitch' (je ne traduit pas pour les non anglophones mais sachez que c'est pas très gentil) donc on attend de voir comment elle est. Ah oui et aussi il y a un espèce de mec écolo geek qui campe au grenier !

Vive l'aventure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il pourrait voir les voitures, combien d'automobiles sont à votre disposition ?<br /> <br /> Y a t'il un petit village où une petite ville près de chez vous ?
V
arf, désolée pour maggie. Ce ne sera pas ton premier vraie pokemon, on ne montera pas une franchise avec ton nom et on n'ecoulera pas de jeux ou de consoles avec toi. Tant pis.<br /> <br /> Mis à part le nombre d'heures de taf, (plus important qu'avant), ca a l'air cool votre point de chute. J'espère que Quentin à ses chaussures orteils, à mon avis ça les ferais kiffer.<br /> <br /> Des bisous les koalas
Z
J'adore vos commentaires mdr. Heureusement qu'il y a pas de tremblements de terre en Australie parceque la maison elle a pas l'air bien solide. J'espère que vous passerez un peu de temps à Melbourne c'est une super ville. Bon courage pour cette étape ça n'a pas l'air de tout repos :-/ Bisssses
P
ça fait flipper votre truc mais on a bien rit quand même sur vos commentaires. La Jenny est vraiment bizarre. j'avoue que le rangement en suchis, j'y croyais pas trop mais finalement ça se tient....alors, toilette sèche, lessive au lavoir et pas de télé ? bisous bisous
4
Ben heureusement que je ne suis pas le chantier ! Bon courage ! Mais je sais que vous serez à la hauteur...super expérience ! En tous cas on se régale avec vos photos. Bisous
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité