Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alois et Quentin en Australie
12 octobre 2015

Canberra - chezAleks&Derek

Salut les petits chats !

 

Aujourd’hui commence notre premier jour de HelpX. Gros petit déjeuné pour être en forme : gros paquet de céréale, grosse bouteille de lait, gros beurre, gros bol, gros verre… j’ai dis gros déjà ?

IMG_20151012_082744

Ensuite mise au point avec Aleks : elle nous explique les règles (notamment que nous avons le droit à une ou deux minutes sous la douche afin d’économiser l’eau et que nous devons trier nos déchets pour les poules et les chiens) et nous fait la visite guidée de la maison ce qui prendra une bonne heure car la maison n’est pas petite !

P1150559

 Là c’est la cuisine, l’espace de vie :

P1150564

et la vue de la cuisine : 

P1150592P1150593

Ouais c’est sympa.

La maison est en effet immense, et entourée d’un large domaine : champs, potager, cours de tennis, piscine, roseraie…

P1150596

Aleks nous explique notre travail : Aloïs devra chaque matin aller s’occuper des poules et récolter les oeufs.

P1150562

 

Notre mission du jour : désherber les alentours de la piscine. On s’exécute donc après avoir mis crème solaire et chapeaux parce que ça tape par ici. Après 4 heures de désherbage sous la chaleur et avec les taons, nous rentrons manger les restes de la veille.

P1150554

Je vous présente Giorgio qui garde la maison avec sa comparse Sophia.

P1150556

Et voici Oscar le chat « The king of the house » comme ils l’appellent ici.

P1150590

Nous profitons de l’après-midi pour visiter les alentours. Et là on tombe sur quoi ? Dans le mille ! Des kangourous !! C’est comme si vous croisiez… Ba rien en France y’a pas autant d’animaux sauvages sur lesquels on peut tomber… Des pigeons à la limite… Donc voilà des kangourous qui se dressent quand on arrive et qui gambadent dans les champs. Vive l’australie.

P1150580

Y’a aussi des perroquets. Normal. Mais ça il parait que c’est un peu partout…

P1150587

Nous sommes descendus jusqu’à la rivière, tout aussi sympathique.

P1150585

Ensuite nous sommes rentrés, Quentin pour travailler et moi pour me faire un masque et m’épiler (enfin !) et oui dans l’auberge de jeunesse pas d’endroit avec une prise pour s’isoler et mon épilateur est électrique —‘ …

Nous attendons l’heure de manger pendant que je vous écrit ces lignes. Ce soir, c’est les trois allemands qui font le HelpX avec nous qui gèrent. Il ont l’air sympas mais on a pas encore eut trop l’occasion de se parler, on sait juste qu’ils prient avant de manger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a le droit de tout utiliser de la maison et moi je fais aussi le désherbage.
P
waouh la baraque ! Aloïs à part les oeufs, que fais tu encore ? et quentin le desherbage ça te plait ? cool les kangourous ! n'oubliez pas la crème solaire à renouveler toutes les 2 heures. Bisous.
K
Salut les veinards !<br /> <br /> Ouahhhh quelle maison ! <br /> <br /> La vue est juste un peu différente de celle de votre chambre à l'auberge de jeunesse !<br /> <br /> ça ira je crois ?<br /> <br /> Merci pour ces photos !<br /> <br /> Bon courage pour le jardinage ( en plein soleil ça doit pas être facile)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Kouing aman
L
C'est pas la petite maison dans la prairie , mais effectivement quel changement de vie pour vous !!!! Je suppose qu'Aloïs a un petit panier en osier pour les oeufs !!! Bon repas ce soir dans ce super espace de vie . Quelle barraque !!! Vous aurez le droit à la piscine ? Bizzzzz
N
Salut les topains!<br /> <br /> J'ai eu Quentin par mails un peu aujourd'hui, je sais donc que tout va bien! <br /> <br /> Mais en voyant les photos de la baraque.... OUAAAAAAAh! <br /> <br /> Ils sont millionnaires vos hôtes ou quoi??!! <br /> <br /> Ca a l'air énorme! <br /> <br /> Et puis j'adore la carrelage de la "pièce de vie"! Vous pouvez jouer aux échecs géants.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, si Quentin a besoin de conseils pour le désherbage, je touché un peu ma bille en la matière!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Alois et Quentin en Australie
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité